Restez connectés avec nous
Le PSG annonce la fin de son équipe réserve !

Club

Le PSG annonce la fin de son équipe réserve !

Alors que l’équipe réserve du Paris Saint-Germain sort d’une saison diffcile, le club parisien vient d’annoncer une nouvelle très surprenante. En effet, le « Groupe Elite », qui était en National 2, est supprimée. Cela pour favoriser la formation des U19, explique le PSG dans son communiqué.

« Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. (…)

En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel. Engagée dans quatre compétitions (Championnat de France, Coupe Gambardella, UEFA Youth League et Premier League International Cup), la formation U19 du Paris Saint-Germain évolue dans un contexte sportif propice au développement des talents de l’académie Rouge et Bleu. (…)

« Le club se donne ainsi les moyens de demeurer une référence française et européenne en matière de formation. »

Paris Saint-Germain entend cultiver voire accentuer à l’avenir sa stratégie de détection de jeunes joueurs prometteurs dans toute l’Ile-de-France. Le club se donne ainsi les moyens de demeurer une référence française et européenne en matière de formation, avec le choix assumé d’accélérer le processus susceptible de porter un jeune talent en devenir jusqu’au groupe professionnel. »

Une décision surprenant de la part du PSG, puisque tous les clubs (ou presque ?) ont une équipe réserve. Difficile de prévoir un tel rebondissement dans la gestion de celui de la capitale. Cependant, l’argument n’est pas inintéressant. Après tout, on ne peut pas dire que ce groupe déchaîne les passions de tous les supporters. Les joueurs « âgés » avec un avenir possible en équipe première y sont et les jeunes sont très bien pour progresser s’ils sont avec les meilleurs du club.

On peut tout de même regretter de ne plus voir le PSG dans un championnat plus petit avec des joueurs qui peuvent avoir le plaisir de porter ce maillot et peut-être se faire repérer par un autre club. Mais ils devraient avoir cette opportunité autre part.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club