Restez connectés avec nous

Club

Le PSG annonce la fin du différent avec l’association de Défense des Droits des Supporters autour du slogan « Ici c’est Pari »

Le PSG annonce la fin du différent avec l'association Défense des Droits des Supporters autour du slogan "Ici c'est Pari"

Depuis 3 ans, le Paris Saint-Germain avait un litige autour du slogan « Ici c’est Paris », particulièrement connu et que le club a repris après la dissolution du groupe Supras Auteuil. Ce qui avait amené une plainte du groupe, mais le Tribunal de Grande Instance avait donné raison à Paris. L’affaire a cependant continué avec un appel et l’association Défense des Droits des Supporters étant en discussion avec le club parisien pour trouver un accord. Ce qui a été fait, comme le PSG l’a annoncé ce mardi dans un communiqué.

« Dans le cadre de cet accord, les marques portant sur le signe ‘ICI C’EST PARIS’, restent ou deviennent la propriété du Paris Saint-Germain.

« Le PSG a accepté de ne jamais s’opposer à l’usage de ce slogan par les supporters et les associations de supporters. »

Pour autant, le Club Paris Saint-Germain reconnaît volontiers l’invention de ce slogan aux supporters l’ayant entonné dans les tribunes du Parc des Princes et convient qu’il constitue un élément de l’héritage unique de la culture supporter active et passionnée des tribunes parisiennes.

Le club a donc accepté de ne jamais s’opposer à l’usage de ce slogan par les supporters et les associations de supporters du Paris Saint-Germain dès lors qu’il ne s’agit pas d’un usage à titre de marque, lequel est réservé au club en tant que titulaire desdites marques. »

Ainsi, l’affaire est terminée avec il semble un plutôt bon compris. Le slogan reste et les supporters peuvent bien sûr l’utiliser, mais pas sous forme de marque. La situation ne change donc pas vraiment par rapport à ces derniers mois.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club