Restez connectés avec nous

Club

Le PSG annonce officiellement le staff de son centre de formation, avec Vincent Guérin

Le PSG annonce officiellement le staff de son centre de formation, avec Vincent Guérin

Après avoir officialisé le départ de Thiago Motta du poste d’entraîneur des U19 hier, le Paris Saint-Germain a publié ce jeudi un communiqué afin d’annoncer la composition complète de son centre de formation pour la saison 2019-2020. Il y a des arrivées qui avaient été annoncés dans les médias, mais aussi une excellente surprise : Vincent Guérin, milieu parisien de 1992 à 1998, arrive en adjoint du coach de l’équipe U19.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée de Stéphane Roche à la tête des U19 et celle de Stéphane Moreau pour diriger l’équipe U17, deux entraîneurs formateurs expérimentés.

Stéphane Roche occupait, ces dernières années, le poste de Directeur du Centre de Formation de l’Olympique Lyonnais, dont il entraînait également les U19.

Stéphane Moreau, lui, officiait depuis dix ans comme Directeur du Centre de Formation du Stade Lavallois. Il aura pour adjoint Nicolas Damont, ex-entraîneur des U17 de l’US Torcy, club de Seine-et-Marne lié par un partenariat avec le Paris Saint-Germain. Stéphane Moreau sera également épaulé par Hervé Guégan, qui prend par ailleurs la direction du Groupe U16.

« Le club est également heureux d’annoncer le retour de Vincent Guérin »

À noter que Nicolas Cousin, gardien de but formé au Paris Saint-Germain, reviendra entraîner avec Guillaume Lemire les gardiens de plusieurs équipes du Centre de Formation et de Préformation. Benjamin Leborgne, quant à lui, demeurera attitré à l’entraînement des gardiens de l’équipe U19 comme c’était le cas lors de la saison passée.

Le club est également heureux d’annoncer le retour de Vincent Guérin, l’une des figures majeures du Paris Saint-Germain des années 1990. Vincent Guérin revient aujourd’hui chez les Rouge et Bleu en tant qu’entraîneur adjoint des U19, où il sera associé en cette qualité avec Régis Beunardeau, qui faisait déjà partie du staff de cette équipe aux côtés de Thiago Motta lors de la saison 2018-2019. »

C’est une vraie satisfaction de voir un joueur important dans l’histoire du club revenir. Beaucoup de supporters espéraient voir le club se tourner un peu plus vers ses anciens, cela se confirme. On espère qu’il saura se faire une bonne place et aider le club à avancer. Pourquoi pas en prenant un rôle plus important au fil des années. En tout cas, le club se met en place à tous les étages pour la saison à venir. Reste à voir si une progression est notable en fin de saison.

La composition des staffs 2019-2020 du Centre de Formation du Paris Saint-Germain (relayée par le club) :

Équipe U19 :
– Entraîneur Principal : Stéphane ROCHE
– Entraîneur Adjoint : Régis BEUNARDEAU
– Entraîneur Adjoint : Vincent GUÉRIN
– Entraîneur des gardiens : Benjamin LEBORGNE
Équipe U17 :
– Entraîneur Principal : Stéphane MOREAU
– Entraîneur Adjoint : Nicolas DAMONT
Groupe U16 :
– Entraîneur : Hervé GUÉGAN
Entraîneurs des gardiens U17, U16, U15 & U14 :
– Nicolas COUSIN
– Guillaume LEMIRE
Équipe U15 :
– Entraîneur Principal : Bafodé DIAKHABY
– Entraîneur Adjoint : Djamel FREDJ
Équipe U14 :
– Entraîneur Principal + Coordinateur Préformation : Thomas LEYSSALES
– Entraîneur Adjoint : Arnaud AMAOUCHE

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club