Restez connectés avec nous
CDF - Rémi Muluma Quoi qu’il arrive, on n’a rien à perdre.

Club

Le PSG au SdF pour la prochaine LdC ?

Sauf catastrophe, le PSG disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, une compétition à laquelle il n’avait plus participé depuis sept ans.

Pour l’exercice 2012-2013, le club de la capitale devrait toujours évoluer au Parc des Princes, pour les matches à domicile. Toutefois, pour les rencontres de « Coupe aux grandes oreilles », les Rouges et Bleus sont susceptibles de « déménager » au Stade de France. Paris devrait même y disputer quelques grandes affiches de Ligue 1. « Notre souhait était déjà d’accueillir le PSG dès cette saison. Lorsque nous avons discuté du match contre l’OM, le 8 avril, nos positions étaient très voisines. Le PSG a décidé de le jouer au Parc pour des raisons qui lui appartiennent », a révélé le directeur général délégué du SdF, Philippe Auroy, dans les colonnes du Journal du Dimanche. Ce dernier devrait discuter de ce dossier avec Jean-Claude Blanc vendredi.

« Financièrement nous trouverons un accord. Notre souhait était d’accueillir le PSG dès cette saison », poursuit le patron de l’enceinte dionysienne. La migration définitive vers celle-ci aurait été abandonnée par les responsables du PSG selon le JDD. Dans moins de deux semaines, le projet de rénovation du Parc des Princes devrait officiellement être présenté par le duo Colony Capital-Vinci aux propriétaires qataris. Sa capacité, 44 500 places actuellement, pourrait être portée à 55 000. La fosse disparaîtra, laissant place à des tribunes très proches de la pelouse, comme dans les stades anglais.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club