Restez connectés avec nous
L’économiste Pierre Rondeau décortique la richesse du PSG et pointe le risque sur le long terme des revenus commerciaux

Club

Le PSG boosté à tous les niveaux

En dehors de l’aspect sportif, le PSG a littéralement été boosté par l’arrivée des investisseurs qataris et de joueurs talentueux. Le club de la capitale prend une nouvelle envergure sur la scène européenne grâce à sa puissance financière et tous autres domaines semblent avoir été boostés par son nouveau statut.

En effet, le PSG a profité d’une hausse des abonnements de 160% et la demande de billets a quant à elle augmenté de 98% (en grande partie en raison de la mise en place du plan Leproux). Concernant le marketing, les résultats sont également probants puisque les ventes de maillots ont littéralement explosé avec une hausse de 60%, grâce entre autres à l’arrivée de Javier Pastore.

Enfin, le PSG cartonne aussi sur le web et plus particulièrement sur le réseaux sociaux. Sur Facebook, le nombre d’abonnés à la page officielle du club a presque doublé depuis le début de saison, plus de 967 000 fans étant actuellement recensés.

Des chiffres qui devraient être encore plus élevés la saison prochaine avec un mercato estival fructueux annoncé et la probable qualification à la Ligue des Champions.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club