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Le PSG cherche un naming pour le Parc des Princes et son futur centre d'entraînement

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Le PSG cherche un naming pour le Parc des Princes et son futur centre d’entraînement

L’idée avait été évoquée quelques fois, c’est maintenant lancé : le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un naming pour son stade, le Parc des Princes, ainsi que son futur centre d’entraînement actuellement en construction à Poissy. Pour cela, un site a été lancé par le club parisien. Le Parisien revient sur ce dossier compliqué, en précisant que le PSG a aussi envoyé un « mail de prospection’.

« Selon nos informations, en plus du site Internet de présentation, un mail de prospection a été adressé jeudi à plusieurs centaines d’entreprises, françaises et étrangères. ‘Il n’y a pas de précipitation. Nous ne sommes qu’aux prémices du projet’, assure le PSG, qui se veut modeste après l’échec de nombreux autres clubs européens en quête du naming, comme ce fut le cas pour le nouveau stade de Tottenham.

Plusieurs facteurs décideront du nom du futur sponsor : la somme proposée (aucun montant n’est encore évoqué) mais aussi ‘l’expérience’ que ce naming offrirait aux supporters. Le club rouge et bleu assure vouloir quelque chose de plus qu’un simple nom pour accompagner son stade. Une chose est sûre et certaine, le nom Parc des Princes ne peut disparaître. Le futur sponsor n’aura pas d’autres solutions que d’apposer son nom en amont ou en aval.

« La mairie de Paris garde un droit de regard sur le futur nom du Parc des Princes. »

En 2013, le PSG et Bertrand Delanoë, alors maire, signaient une convention pour régir la concession du stade au club, propriété du Qatar depuis 2011. Cette convention ouvrait la porte au naming, sous plusieurs conditions. La mairie de Paris garde un droit de regard sur le futur nom du Parc des Princes. »

Ainsi, le club est bien lancé dans ce projet qui ne plaît pas à tous les supporters. Lesquels sont logiquement attachés au nom du Parc des Princes. Ce que l’on comprend. On aime tous aller « au Parc ». Cependant, il faut bien comprendre qu’un naming ne change pas forcément les choses. Surtout si le nom est ajouté à celui du Parc des Princes. Les supporters ne changeront pas la façon dont ils appellent leur stade (comme pour le Vélodrome à Marseille). Mais c’est une façon pour le club de développer ses revenus et donc de se développer, de lui permettre de rester dans la durée parmi les grands d’Europe. Difficile de s’en plaindre. Reste à voir comment ce dossier évolue, car il semble loin d’être réglé.

Pour ce qui est du centre d’entraînement, il y a encore moins de réticence puisque celui en construction n’a pas de nom pour l’instant. On rappelle au passage que l’actuel s’appelle officiellement Centre Ooredoo, mais tous les supporters parlent encore du Camp des Loges.

On se demande tout de même s’il y aura une réaction ce soir au Parc des Princes pour la réception du LOSC (14e journée de Ligue 1).

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1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    22 novembre 2019 at 21:20

    perso je suis FORTEMENT opposé au naming du stade
    genre un Mercedes Parc des Prince ou Parc des Prince-Mercedes c’est trop moche peu importe le nom qui sera poser a coté!

    oui le psg doit trouver des ressources mais un naming n’est pa sure source de revenu extraordinaire, le maillot et le short rapporte 10 fois plus de sous, le psg peut facilement ce passer de ce type de sponsoring

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