Restez connectés avec nous

Club

Le PSG compte sur Sakho et Nene

Alors que le premier a vécu une deuxième partir de saison difficile et que le second attend toujours une prolongation de contrat, Mamadou Sakho et Nene font toujours partie des plans du PSG. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Leonardo.

« Nous sommes très contents de Nene. Il a réalisé une grosse saison et nous avons envie de le garder. Maintenant, il lui reste une année de contrat et je ne vois pas pourquoi nous devrions prendre une décision tout de suite. Cela reviendrait à dire que la dernière année de contrat ne sert à rien, a expliqué le directeur sportif du PSG dans Le Parisien, avant donc d’assurer qu’il comptait sur Sakho. Bien sûr. Il n’a que 22 ans… Ces derniers mois, il a vécu une expérience nouvelle. Pour la première fois de sa carrière, il a senti qu’on le testait, comme s’il passait un examen. Mais c’est tous les jours comme ça dans un grand club. Il peut retrouver une place de titulaire. C’est le terrain qui donnera la réponse. »

Et ces deux joueurs, avec l’aide du reste de l’effectif, tenteront d’apporter des titres au PSG la saison prochaine. L’objectif prioritaire est le titre de champion de France et Leonardo espère également observer une équipe compétitive en Ligue des Champions. « Comme la saison dernière, on part avec l’idée de gagner le championnat et j’espère que ce sera comme ça pour les quinze ou vingt années à venir. En Ligue des champions, ce sera dur. Lors du tirage, le PSG sera dans le quatrième chapeau. Nous allons débuter notre parcours face à de très gros clubs. Mais commencer avec des matchs comme ça, c’est bien, ça donne de l’enthousiasme », s’est réjoui d’avance le dirigeant brésilien, qui a fait une petite erreur en affirmant que le PSG sera dans le chapeau 4 lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. En effet, comme nous vous l’indiquions le mois dernier (voir article), le club de la capitale a de très grandes chances d’occuper le troisième chapeau, ce qui lui garantirait d’avoir dans sa poule une équipe théoriquement plus faible.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club