Restez connectés avec nous
14 supporters du PSG placés en garde à vue

Club

Le PSG de plus en plus populaire en France

Déjà considéré comme l’un des clubs les plus populaires de France, le PSG a conquis encore un peu plus le coeur des Français ces derniers mois.

Selon une étude publiée par le quotidien le Parisien, basée sur un échantillon de 1008 Français de 12 ans et plus répondant à la question « Quels sont les clubs dont vous vous considérez comme supporter  », le PSG arrive en tête en Ile-de-France, chose qui n’était pas le cas il y a seulement deux ans. Un phénomène expliqué par le directeur associé d’Advent, la société à l’origine de ce sondage. « Ce n’était pas si évident. En Ile-de-France, l’identité régionale, le sentiment d’appartenance à une région ne sont pas aussi forts qu’en province », constate Eric Levresse.

Et en plus d’avoir réussi à améliorer sa popularité dans sa région, le PSG a également séduit partout en France, en arrivant par exemple en tête des suffrages dans la région Pays de Loire, en plus de se trouver sur la deuxième marche du podium en Auvergne et en Haute-Normandie, et 3e dans le Limousin et en Picardie. Le club de la capitale reste toutefois très mal classé dans les régions du sud de la France, un constat logique lorsqu’on connaît la rivalité avec l’OM et la popularité du club phocéen sous la Loire.

Avec son actuelle montée en puissance, que ce soit sur la scène française ou la scène européenne, le PSG risque de gagner encore un peu plus en popularité durant les prochaines années. Les résultats et le recrutement de joueurs de classe mondiale pourraient même aider le club de la capitale à détrôner l’OM, qui perd de plus en plus de terrain au fil des saisons.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club