Restez connectés avec nous
Le PSG déplore des informations erronées et dirigées contre le club à propos du Fair-Play Financier

Club

Le PSG déplore « des informations erronées et dirigées contre le club » à propos du Fair-Play Financier !

Plus tôt dans la soirée, le Financial Times a affirmé que l’UEFA a jugé dans le cadre de son enquête pour vérifier le respect du Fair-Play Financier de la part du Paris Saint-Germain que le club de la capitale avait surévalué des contrats de sponsoring. Le PSG a répondu dans un communiqué officiel :

« Le Paris Saint-Germain ne peut que déplorer qu’à quelques jours d’un point d’étape prévu avec l’UEFA sortent une nouvelle fois des informations erronées et dirigées contre le Club dans la presse britannique. 

Le Paris Saint-Germain rappelle que le Club est suivi depuis 4 ans par l’UEFA dans le cadre du « settlement » signé en 2014 entre les deux parties et dont il est sorti en 2017.

Le PSG se présentera en toute sérénité devant l’UEFA’

De fait, l’instance européenne dispose d’une vision claire et transparente de l’état des finances du Club, et en particulier des montants des contrats pluri-annuels qui le lient à ses partenaires.

La procédure suit son cours. Le Paris Saint-Germain est en lien permanent avec ses interlocuteurs à l’UEFA et se présentera en toute sérénité devant l’instance dirigeante du football européen. »

Une réponse particulièrement claire qui casse les affirmations du journal britannique. Le PSG n’a visiblement pas apprécié de voir cet article, car il est rare qu’il prenne le temps de réponde. On apprécie que cela soit fait cette fois, car cela permet d’être serein pour la suite. On ne peut que faire confiance au club, qui n’a sans doute pas pris le risque d’être lourdement sanctionné en faisant son mercato l’été dernier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club