Club

Le PSG doit s’améliorer selon Motta

Publie le 12/11/2012 a 12:05



  • Thiago Motta, de retour à la compétition dimanche soir face à Montpellier après plusieurs semaines d’absence, ne s’est pas attardé sur les décisions arbitrales. Le milieu de terrain parisien souhaite tout d’abord que le PSG s’améliore dans le jeu afin de mieux gérer les rencontres.

    « Même si on a joué à dix contre onze, on a eu deux ou trois occasions pour boucler le match. L’expulsion dépend de l’interprétation de l’arbitre sur le moment. Certes il doit prendre une décision dans la seconde mais ça ne nous a pas été favorable. On n’a pas gagné depuis deux matches. Nous devons en analyser les raisons. Selon moi, on peut s’améliorer au niveau de la construction. Ce sera la clé pour améliorer notre jeu. Personnellement, après tout ce temps passé sans jouer, ce n’est jamais facile de revenir. L’important, c’était d’être de retour dans le groupe », a confié l’international italien, qui espère renouer avec la victoire dès samedi face au Stade Rennais.

    Publie le 12/11/2012 a 12:05

    Le PSG doit s’améliorer selon Motta

    Thiago Motta, de retour à la compétition dimanche soir face à Montpellier après plusieurs semaines d’absence, ne s’est pas attardé sur les décisions arbitrales. Le milieu de terrain parisien souhaite tout d’abord que le PSG s’améliore dans le jeu afin de mieux gérer les rencontres.

    « Même si on a joué à dix contre onze, on a eu deux ou trois occasions pour boucler le match. L’expulsion dépend de l’interprétation de l’arbitre sur le moment. Certes il doit prendre une décision dans la seconde mais ça ne nous a pas été favorable. On n’a pas gagné depuis deux matches. Nous devons en analyser les raisons. Selon moi, on peut s’améliorer au niveau de la construction. Ce sera la clé pour améliorer notre jeu. Personnellement, après tout ce temps passé sans jouer, ce n’est jamais facile de revenir. L’important, c’était d’être de retour dans le groupe », a confié l’international italien, qui espère renouer avec la victoire dès samedi face au Stade Rennais.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • magicnene

      je m’en lasse pas

       http://www.youtube.com/watch?v=ZiA4PiT6lgo&feature=g-logo-xit

    • morgan bastard

      je trouve qu’il a été plutôt bon pour son retour. Il va nous faire un bien fou dans la construction et le contrôle du jeux.

    • magicnene

      ça fait chier ce match amical,vraiment hâte d’etre samedi bref

      pour psg rennes j’aligne une compo offensive je repasse au 4-2-3-1

                                                                         sirigu
      vdw                                    alex                                       silva                    max

                                                          motta               matuidi

                  lavezzi                                pastore                          menez

                                                   hoarau

      • maxwell17

        chelsea tu sais ce que j’en pense , le real est un mauvais exemple : leurs joueurs de couloirs savent défendre comme jamais nos deux ailiers le ferons ,leurs milieu de terrain sont tout les deux complet ,ils savent géré le bloc équipe tout deux , dans le jeux sans ballon et dans le jeux AVEC ballon .
        le barça n’est en danger sur des contre que sur les long ballons , leurs défense étant décimé ce n’est pas considérable..

        • magicnene

           notre équipe manque de panache,on calcule trop il faut se lacher,au foot on peut pas tout expliquer mais il faut absolument démarrer nos matches avec de l’envie de la détermination,mettre de l’intensité et pas jouer à la baballe,de la disponibilité,du mouvement,c’est si compliqué?

          • maxwell17

            mais magic , tu crois que nos joueurs n’ont pas envie de proposer de la disponibilité et du mouvement?  tu peut faire 1  millions d’appel si le joueur dérrière toi n’arrive pas a donné de la vitesse dans ces transmission en verticalisant le jeux , par des controle et des passes fluides . ça bloque a un moment .. et ces ce qu’on voit semaine après semaine , les joueurs essaye de se démarqué , ne voient pas le ballon arrivé dans de bonne conditions alors il demande le ballon dans les pieds et on ne s’en sort plus  ,
             tu crois que c un hasard si avec 2 footballeurs techniquement intéressant au milieu nos latéraux ont été plus a leurs avantage ?   si Maxwell a sorti ces deux meilleur match de la saison Quand il y avait motta et verratti au milieu ( lille ) ?? 

            • magicnene

               moi perso je vois beaucoup de joueurs marcher,attendre que ça se passe,pour ton histoire de milieux intelligents oui si tu veux sauf que meme avec verratti et motta le début de match est catastrophique,on perd ballon sur ballon,on marche,on attend que ça se passe….

            • maxwell17

              ça arrive a toutes les équipes d’avoirs des temps faibles .. je persiste dans ce que je t’ai dis hier , prendre des risques est une bonne chose , mais le truc ces qu’il faut minimiser leurs porter ,comment ? en mettant des joueurs parlant la même langue ( footballistique sur le terrain ) , un exemple tout con , sur le carton rouge d’hier , verratti n’avait pas de solution de relance alors il a remiser sur sakho ( erreur fatal , mais pourquoi ? parce que c sakho , si tu met un défenseur qui a plus de jugeotte ou plus de qualité technique jamais , jamais on se prend ce fait de match .. )  on se retrouve avec des joueurs qui doivent constamment calculé ce qu’il font en fonction de leurs partenaires ,même chose pour l’action de matuidi, jamais le ballon ne doit lui arriver a cette endroit la dans ces conditions la ..
              c normal qu’ils n’arrivent pas a se lacher ..

            • magicnene

               verratti se fait contrer dans la surface 2fois en 1ère période,c’est la faute de sakho si verratti dribble dans sa surface????

            • maxwell17

              esce que j’ai dit que c’était de leurs fautes ? d’ailleurs tu remarquera qu’hier j’était un des seules , a tempéré l’acharnement sur mamad , car verratti a fait des erreurs d’appréciations , mais le gosse a 19 piges et on lui demande de joué au échec en temps réel avec ces partenaires , il doit sans cesse se demandé si sur tel situation il peut faire la passe parce que tel coéquipier sera l’assumé ou pas . comment s’étonné qu’il fasse des connerie ??

            • magicnene

               oui tu dis que sakho est pas intelligent,t’arretes pas de dire ça moi je dirai qu’il manque un peu de vice d’expérience,rien d’étonnant à 22ans,pour verratti carlo arrete pas de lui dire joue simple,déplace toi,fais vivre le ballon,prends pas de risques…

              mais je critique pas verratti,je dis pas que c’est une merde,je retourne pas ma veste juste qu’il prend trop de risques,oui il a 19ans et je lui en veux pas mais avec le retour de motta,je pense qu’il faut un peu le faire souffler sans parler de sa nervosité

            • maxwell17

              je ne fait qu’interpréter ce que je vois .. quand je vois sakho mal s’aligné sur des situations basique tel que les hors jeux , ou faire le genre de connerie d’hier a répétitions , je suis en droit de me poser des questions sur sa faculté a analyser les situations ou bien ?  et hier quand après avoir fait une connerie il crie sur TS c signe d’une grande capacité a d’analyse sa aussi ?
              Oui verratti prend trop de risque , oui verratti est en tord .. et oui verratti doit se calmer je n’ai jamais dit le contraire .  je dis juste que cette situations d’incompatibilité de profil , ne lui facilite pas la vie loin de la et qu’il n’est pas illogique que cela finisse par déteindre sur ces performances a un moment donné ..

            • magicnene

               quand tu parles de sakho j’ai l’impression qu’il fait erreur sur erreur et qu’on a la plus mauvais défense du championnat,sakho a gueulé sur verratti surtout et ts il a le droit de lui gueuler dessus et tant mieux

            • maxwell17

              je n’ai jamais dis ça , neanmoins il faut se méfier de ces chiffres , a titre de comparaison lugano faisait parti de la meilleur défense du championnat a pareil époque ..
              que sakho guel ne me pose aucun problème , c même son travail . ce qui me derange c qu’il crie sur un partenaire qui n’a rien a voir avec l’action , alors que lui même vient de faire une connerie . on aurait dit qu’il avait pas conscience de ce qu’il venait de faire et qu’il voulait se decharger sur TS . ça c malsain ..

        • majestik49

          quelque fois il faut savoir reculer (dans l evolution du jeu) pour mieux avancer .. 

          • maxwell17

            de toute façon on peut tourné ça dans tout les sens , pour avoir du jeux il faut des joueurs de football sur le terrain .. faire un système au dépend de nos rare bon footballeur pour y inclure des joueurs moyen , je vois vraiment pas ou est l’interet mais bon  

            • magicnene

               mais maxwell ce que j’arrête pas de répéter c’est qu’avec un effectif moins bon en qualité et quantité on a fini meilleure attaque avec 79buts marqués,arrete de critiquer matuidi,le problème ne se limite pas à matuidi mais aux insuffisances des attaquants ,aux absences,à un pastore loin de son niveau de l’an dernier,à ibra qui focalise notre jeu,à des joueurs suffisants…

            • maxwell17

              okay alors on va faire un petit jeux ; dit moi dans quel équipe matuidi serait titulaire sur son niveau technique ? :
              En l1 :
              Lyon : gonalons-malbranque ? 
              Marseille : Barton-cheyrou ?
              Lille : Mavuba-balmont-pedretti ?
              Bordeaux : – plasil- sertic-obraniak ?
              montpellier : Sahin- estrada-belhanda-cabella ( les deux joue relayeurs pas mal de match ces derniers temps )
              toulouse : capoue -didot – MOUSSA SISSOKO … 

              dans toutes cette listes il y a en qu’un avec qui il pourrait y avoir débat c balmont , mais lille ne subit pas la sur-motivation physique de nos adversaire .. 
              franchement faut être de mauvaise fois pour ne pas voir l’évidence , on peut tourné le problème dans tout les sens : pour dominé dans le temps , il faut choisir une philosophie de jeux , soit dominé avec le ballon ( Lyon de la grandes époque )  soit dominé sans le ballon .( Om de deschamps) .. 
              alors moi je veux bien qu’on me dise que c un super méga joueur ,et tout , je conteste pas ces performances d’ailleurs qui sont remarquable .
              Mais qu’on arrete de nous faire croire qu’on pourra dominé dans le jeux Nos adversaires  avec des joueurs plus faible TECHNIQUEMENT que nos adversaires c tout

              Pour le reste je te l’ai déja dis , je suis d’accord avec toi ce ne sont pas les seules insuffissance de notre équipe , mais ces belle et bien la première et la plus grave a ce niveau la : Le manque de complémentarité des profils avec une idéologie de jeux . ( menez et lavezzi qui ne plante pas fait aussi parti de ces insuffisance que je dénonce )

            • magicnene

               je préfère matuidi à gonalons
              je préfère matuidi à cheyrou
              je préfère matuidi à pedretti et balmont,avec mavuba il y a discussion
              je préfère matuidi à sertic
              je préfère matuidi à didot et sissoko

              donc en ligue1 matuidi pour moi il est titulaire partout sauf à montpellier ou je préfère le estrada de l’an dernier pas celui de cette année

            • maxwell17

              je n’ai pas parlé de niveau global mais de niveau technique magic ! évidemment que matuidi et meilleur que tout ceux la ..  mais TECHNIQUEMENT ?? 

            • magicnene

               oui techniquement,gonalons quand il jouait avec fofana combien d’erreurs techniques,le cheyrou d’il y a quelques années était meilleur que matuidi mais la non meme techniquement

              matuidi a beaucoup progresse face au jeu,maintenant il faut qu’il progresse dos au but

              didot joue plus haut à toulouse

              oui un problème de complémentarité oui on en revient au recrutement,pourquoi avoir pris par exemple lavezzi alors que t’as deja menez et avec lucas on aura le meme problème d’efficacité meme si j’ai l’impression que lui commence à claquer des buts.

              Enfin dernier point matuidi c’est pas à lui de faire le jeu l’idée de carlo en début de saison c’était que pastore soit notre moutinho

            • maxwell17

              je vais pas me faire l’avocat d’un marseillais , mais je trouve que tu va un peu loin quand même , cheyrou a quand même quelque facilité technique dans les gestes les plus élémentaire que j’aimerai voir chez matuidi ..

              Didot joue relayeur gauche dans le schema en 4-1-4-1 de casanova , donc c exactement le même poste . son profil lui permet d’autre déplacement et d’autre fonction sur le terrain .

              Pour lavezzi et toutes les recrue de léo , hormis Lugano , ont toutes un point commun : ils ont tous un niveau technique intéressant ..  on peut s’interroger sur sa non efficacité mais globalement il n’est en rien incompatible avec les autres recrue ..

              pour la philosophie je ne cesse de dire la même chose , depuis des mois ; carlo doit trancher ..

            • magicnene

               facilités techniques,tu parles de sa passe dans la surface pour arango ou de ses ratés de la tete seul face au but vide.
              ok bah prend didot au psg puisque tu le trouves meilleur

              carlo a du faire face à pas mal d’imprévus comme la méforme de pastore ou d’absences,l’infirmerie se vide,il manque plus qu’ibra,on va voir

            • toto_1975

              dans une équipe il y a des milieux travailleur dans l’ ombre ( matuidi ) , cela est normal ..ce sont des 3 poumons ..ces mecs la ..en milieu def cest sa place …ils cravachent partout ..aprés niveau technique cest pas top ..il a d’ autres valeurs pour effacer ca qualité technique ..aprés chacun a ces défauts et ces qualités ..prend exemple de la desch ..lui était pas technique et pourtant a son époque cétait l’ un des meilleur a sont poste …

            • maxwell17

              tu sais toto-1975 , le football a évolué , désormais rien n’empeche les « travailleurs de l’ombre » de savoir joué au ballons un minimum .. d’ailleurs tu remarquera que des milieux de terrain limité a ce point techniquement cela n’existe plus dans aucun club de haut de tableau , ce n’est peut être pas un hasard .. 

            • maxwell17

              je vais te donné un exemple concret pour que tu comprenne bien ou je veux en venir : 
              qui est le plus fort entre Ibra et villa ? c bien ibra on est d’accord ?.
              pourtant villa apporte plus au barça qu’ibra ne l’a fait d’accord ou pas ? pourquoi a ton avis , si ce n’est car il est d’avantage complementaire a ces partenaires et une philosophie de jeux spécifique  ?. on a le même problème entre une moitié de l’éffectif et une autre actuellement . ce n’est pas pour m’en prendre a Matuidi ou au autre que je dis ça , je ne fait que relever une évidence

            • dav dadd

              boujour je trouve que tu a raison c est vraie que matudi est l un des meilleur parisiens depuis le debut du championnat mais faut quant meme avouer que balle au pied il fait vraiment peur!!! et dans la philosophie de jeux que veut instaurer le PSG c est a dire avoir la possession du ballon il lui manque indéniablement un bagage technique, physiquement il seras toujours au dessus et je l adore pour sa mais j ai peur qu il soit remplacé a terme par un joueur aussi physique que lui mais meilleur magneur de ballons comme de rossi et a un degres moindre mouthino que j adore!!! je rejoint magicienne je « prefère » matuidi a tout les autres joueur cité mais il est vrai que a par balmont tout les autres son largement au dessus au niveau technique c dommage pour lui…..jespere qu il va progressé!! car il est exemplaire comme joueur 

            • maxwell17

              parfaitement d’accord , esperons qu’il progresse il le mériterait .. mais bon je suis sceptique , il part de très( trop ) loin .. 

      • majestik49

        contre rennes ca me va

    • Gattuso

      Le retour de Motta arrive a pique on sent clairement que Verrati a besoin de souffler il n’a que 20 ans et ça serait idiot de le cramer maintenant 2 matchs sur le banc ne lui ferait pas de mal.

    • maxwell17

      il  a entièrement raison , j’èspere que c aussi l’avis de CA.. notre déficience principal cette saison , c le coeur de notre jeux ..  il va falloir que C.A tranche définitivement pour une idéologie de jeux , soit on construit sur une base technique de possession et on met les joueurs adéquate , soit on met des joueurs pour joué sur l’aspect physique .et donc une maitrise du jeux sans ballon ..  car a force de ne pas choisir on ne progresse pas ..

      • majestik49

        en meme temps il avait pas trop le choix , car a part verratti de dispo et frais yavait personne

        • maxwell17

          Maxwell au milieu , rabiot sont des joueurs des solutions plus intéressante dans la construction .. 

          • majestik49

            carlo y va tranquille avec rabiot ca se comprend.. et armand je ne le vois pas enchainer les matchs non plus . et puis il manque un milieu droit , ya chantome mais il manque d initiative ..

            • maxwell17

              l’un dans l’autre si c bien géré il y a matière a mieux faire je pense.. par exemple tu met maxwell au milieu un coup , le coup d’après rabiot et dans les matchs en boit tu fait tourné avec les autres .. 
              en milieu droit pour moi l’alternative et toute trouvé c verratti .. 

      • furioXV2

         Ah ce Valdo quel toucher de balle ca me manque, et j’avais pas vu que tu reclamais Montolivio depuis l’année derniere bon comme quoi on est d’accord.. EN ATTENDANT j’aimerai voir une fois au moins Verratti a ce poste de millieu droit avec Motta devant la defense…desolé je pouvais plus te repondre sur l’autre article voila pourquoi je me pointe ici… (faut que e my fasse a la mise a jour disqus)..

        • maxwell17

          j’aimerai bien voir ça aussi .. peut être qu’on l’aurai vu hier sans l’expulsion ( avec une permutation constante entre lui & motta comme a lille )

    • Je trouve qu’il a fait un bon match moi Motta surtout après un retour de blessure mais on voit bien que Menes ne peut pas les voir lui et Verratti pff

    • magicnene

      on doit trouver l’équilibre,certes on est plus solides que l’an dernier mais on marque pas assez alors qu’on a exactement le meme effectif avec ibra et lavezzi en plus,le problème est l’animation offensive et le manque d’efficacité,je répète les stats lavezzi 0but menez 1but nene 0but pastore 1but hoarau 1but gameiro 3buts,ibra 10buts

      l’an dernier pastore 13buts nene 21buts menez 7buts hoarau 5buts gameiro11buts

      le problème à mon sens se trouve ici

      • maxwell17

        menez 4 buts cette saison .. 
        lavezzi en 3 match et demi il ni y a pour le moment pas mort d’homme .

        mais je suis d’accord avec toi , on manque d’efficacité , Mais encore une fois : « Un attaquant seul devant les buts aura plus de chance de marqué que 8 joueurs devant des défenseurs  » .. Le premier décalage au milieu voila ce qui manque , surtout avec des seconds attaquant  » non tueur »

        • magicnene

           pour menez je parlais de la ligue1,en coupe d’europe on a plus d’espaces

          • maxwell17

            les espaces c au milieu de terrain les crée par de bonne phase de construction , et de verticalité dans les passes .. La on demande a un mec Non lucide sur un cour instant ( parce que les défenseurs ne sont jamais loin vu que c lui qui les met a 50 cm sur crochet ou accélération) , de devenir adroit sur 5 secondes c trop pour lui pour le moment .. il a besoin de temps pour réctifié ce problème ou en tout cas l’atténué

            • magicnene

               on a minimum 5 6occasions par match,on a exactement les mêmes joueurs que l’an dernier avec en plus lavezzi et ibra,c’est l’animation offensive qui n’est pas bonne,il faut accepter de prendre plus de risques ,de se déséquilibrer surtout que derrière maintenant on a ts

            • maxwell17

              bon bah je vois que c un débat de sourd ..  autant sur le fond je suis d’accord avec toi , autant sur la forme jamais ..
              Prendre des risques ne veut pas forcement dire augmenté la quantité de joueurs dans la surface , mais augmenté la qualité de situation me parait bien plus important ..
              l’année dernière on avait Sissoko et/ou bodmer en bonne forme , deux joueurs capable de géré les phases de transition attaque défense , cette saison n’ont n’avons pu couter que sur verratti pour cela , c insuffisant pour espéré crée autre choses face a des équipes qui joue comme des morts de faim fasse a nous .. 

            • magicnene

               je pense qu’on a pas le niveau suffisant pour créer des décalages,je préfère mettre du monde en situation offensive,t’auras toujours plus de chances qu’avec un attaquant et demi,l’an dernier on avait pastore aussi qui nous a fait gagner beaucoup de points,nene gameiro…cette année on a ibra basta

            • maxwell17

              bah tu vois finalement je dois être plus optimiste que toi parce que j’y crois moi .. motta + verratti + rabiot,sissoko ( si il revient bien un jour ) voir chantome en complément de ces deux la , ça peut le faire .. 

            • magicnene

               bien sur qu’on les a toi tu me dis que motta ne peut pas jouer en 4-2-3-1 mais ce n’est pas vrai surtout si tu mets matuidi à ses cotés,je me souviens du match à lyon ou on avait joués avec hoarau pastore menez nene,contre ajaccio pareil meme quatuor offensif et on marque encore 4buts

              menez en 9je n’y crois pas,mettons le à gauche en soutien mais pas en pointe,il met pas un but

            • maxwell17

              donc ton match référence c celui ou on prend 4 buts et ou a chaque remonté de balle lyonnaise on est a la rue ? ajaccio c le même match pas maitrisé, mais en face moins de qualité donc c passé  ..  
              ensuite voila je suis pas dans l’optique de faire de la place pour les joueurs faibles , je prefere faire joué les joueurs de ballon . verratti et motta sur une jambe les yeux bandé serait titulaire pour moi .
              sans suit le problème zlatan .et sa proportion a décroché , du coup tu voudrais le mettre en 10 je suppose ? mais pour faire de la place a qui ? gameiro ?? …  je vais pas revenir sur les efforts de replacement et de qualité défensive de nos 4 joueurs de couloirs présumé ..
              manquerait plus que tu me dise que puisqu’on jouera haut il faudra mettre les plus rapides et donc camara en dc .. 

            • magicnene

               je t’ai mis une compo pour psg rennes,on a thiago silva maintenant,le barça prend beaucoup de buts et alors ils gagnent leur match quand meme meme si on est loin de leur niveau,tu crois que le real madrid concède jamais de contre attaque et occasions…chelsea en premier league

            • majestik49

              pourtt tt le monde dit quil joue bien menez depuis le début de saison. les gens sont en admiration sur des accélérations de 30 metres debouchant sur une perte de balle ou une touche, javoue suis mechant il a donné une balle de but a lavezzi qui netait pas hors jeu.. je ne comprends pas prquoi il na pas mis pastore en pointe hier meme sil serait sorti

            • magicnene

               menez moi je le remets sur un coté son jeu c’est dribbler,percuter et donner de bons ballons comme un ailier
              voir ma compo au dessus

      • Arfer

        Sa va sûrement venir avec le temps quand tout l’effectif sera au top de sa forme mais c’est vrai que quand on arrive vers les 35 derniers mètres, a part Menez et Lavezzi y a aucun mouvement du coup, nos attaques sont prévisibles et durs a concrétiser.

        • magicnene

           quand tu joues avec menez et lavezzi t’as peu de chance de marquer un but,leurs appels,les courses c’est bien mais ça met pas un but meme si menez a cadré ses 2tirs,c’est pas suffisant

      • cedric7593

        Moi je suis persuader que ça va le faire dans les prochains match que le 4-3-3 avec lavezzi et menez qui tournent autour d’Ibra ça va faire des étincelles, les buts vont venir tous seule…mais faut que les arbitres arrêtent de gâcher nos match avec les cartons jaune ou rouge qu’il mettent plus facilement aux psg qu’a d’autres équipe.

      • Lavezzi va beaucoup apporter si Pastore ne joue pas car malheureusement il ralenti le jeu…
        Verratti joue trop à la ba-balle et ça nous coûte souvent plus cher qu’il n’y parait. mais petit à petit on va instaurer un type de jeu surtout si on joue à 3 attaquants.
        Vivement le retour d’Ibra aux cotés de Menez et Lavezzi car si on reste sur ce schéma tactique en 4-3-3
        je pense qu’on va en planter du but
        Mais vraiment faut que Pastore se sorte les doigts du cul sinon il sera vendu l’été prochain en Italie pour 8 millions d’euro lol
        Depuis le début de la saison, on traine des galères, je suis pas sur qu’on est eu l’effectif COMPLET à disposition depuis le début de la saison, trop de pépins physiques, infirmerie blindée…
        On vaincra, ne vous en faites pas !!!

        • majestik49

          apparemment pastore meme qd il joue pas fait parler de lui… 

        • magicnene

           je suis d’accord avec ton analyse,pastore devait tout casser et pour l’instant c’est la grosse déception,lavezzi menez ibra ça peut marcher oui et oui on a pas eu l’effectif au complet depuis le début de saison

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    19 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    20 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Le PSG doit s’améliorer selon Motta

    <Club , Interviews , Ligue 1

    Thiago Motta, de retour à la compétition dimanche soir face à Montpellier après plusieurs semaines d’absence, ne s’est pas attardé sur les décisions arbitrales. Le milieu de terrain parisien souhaite tout d’abord que le PSG s’améliore dans le jeu afin de mieux gérer les rencontres.

    « Même si on a joué à dix contre onze, on a eu deux ou trois occasions pour boucler le match. L’expulsion dépend de l’interprétation de l’arbitre sur le moment. Certes il doit prendre une décision dans la seconde mais ça ne nous a pas été favorable. On n’a pas gagné depuis deux matches. Nous devons en analyser les raisons. Selon moi, on peut s’améliorer au niveau de la construction. Ce sera la clé pour améliorer notre jeu. Personnellement, après tout ce temps passé sans jouer, ce n’est jamais facile de revenir. L’important, c’était d’être de retour dans le groupe », a confié l’international italien, qui espère renouer avec la victoire dès samedi face au Stade Rennais.

    By
    @
    OTER ?>