Restez connectés avec nous

Club

Le PSG est-il trop sévèrement sanctionné ?

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, en plus d’être toujours bien placé en Ligue 1, le PSG ne peut malheureusement pas se vanter de sa position au classement du fair-play. 

A un peu plus de la moitié de la saison, seul le Sporting Club de Bastia a reçu plus de cartons que le club de la capitale, ce qui provoque des interrogations. Les joueurs parisiens sont-ils trop violents ou le PSG est-il tout simplement trop sévèrement sanctionné ? Alain Sars, ancien arbitre international, n’imagine pas le club francilien être victime d’un régime spécial de la part des arbitres de Ligue 1. « Je ne pense pas qu’il y ait une cabale ou une tendance anti-PSG. Les décisions prises ont été justes. Et les arbitres ne jugent pas en fonction du pedigree des joueurs », a-t-il réagi dans les colonnes de L’Equipe.

De son côté, l’ancien parisien Pierre Ducrocq ne pense pas que les hommes de Carlo Ancelotti font preuve d’un engagement excessif et croit connaître les raisons de ces mauvaises statistiques. « Je ne vois pas de bad boy sur le terrain, ils sont corrects. Le problème, c’est que pour les équipes d’en face, c’est le match de l’année. Le PSG s’expose à beaucoup de duels », a observé le nouveau consultant de France Bleu.

Toujours est-il que depuis le début de la saison, le PSG est trop souvent handicapé par les suspensions. Certaines expulsions ont provoqué des débats (Ibrahimovic contre Saint-Etienne, Sakho contre Montpellier), d’autres ont été estimées logiques (Matuidi contre Nice, Thiago Motta contre Ajaccio) et dans ces situations, le club parisien peut s’estimer heureux de profiter d’un effectif pléthorique et qualitativement intéressant.

[poll id= »208″]

Voici le classement du fair-play de la Ligue 1 avant la 21ème journée de Ligue 1 :

FAIRPLAY

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club