Restez connectés avec nous

Adversaires

Le PSG est trop loin devant pour l’OM

Dimanche soir, l’OM a continué sa folle remontée en battant Lille au Stade Vélodrome. Le club phocéen se trouve toujours à neuf points du PSG et même si son équipe est en forme, Didier Deschamps ne croît pas trop à un retour à hauteur des Parisiens.

« On a eu une bonne maîtrise, il y a eu beaucoup de simplicité dans ce qu’on fait et on a eu une meilleure qualité technique. Il y a un bon état d’esprit, on y a mis aussi l’agressivité qu’il fallait. C’est un excellent résultat. Neuf points du PSG ? C’est beaucoup. La route est longue, mais ils sont idéalement placés. Il n’y a qu’eux qui peuvent perdre cette place. Nous on recolle sur Lille, sur Lyon. Mais notre calendrier n’est pas simple », a déclaré l’entraîneur marseillais dans L’Equipe, lui qui estime donc que le PSG a toutes les cartes en main pour terminer champion. Un sentiment partagé par José Anigo, le directeur sportif de l’OM.

« On part de tellement loin qu’il faut continuer sur le chemin des victoires et essayer de se rapprocher de cette troisième place et éventuellement de la deuxième. Pour la première, en y réfléchissant bien, il sera très difficile de rattraper les neuf points sur Paris. Tout est réalisable mais c’est plus compliqué que les deux premières places, ce qui serait vraiment exceptionnel compte tenu de notre départ en championnat », a admis le dirigeant marseillais, qui sait que le PSG ne perdra pas beaucoup de points lors de la deuxième partie de saison s’il joue comme samedi soir face à Toulouse.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires