Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG garde ses chances pour Tevez

Après plusieurs semaines de flou total concernant son avenir, Carlos Tevez devrait en savoir beaucoup plus dans cette journée de vendredi. En effet, par rapport aux offres envoyées à Manchester City, le Milan AC devrait communiquer dans la journée le nom de l’attaquant qui rejoindra ses rangs, à savoir Tevez ou Maxi Lopez.

Et visiblement, l’attaquant argentin et son entourage sont loin d’être sereins, surtout depuis la dernière déclaration du cheikh Mansour, le propriétaire de Manchester City, qui a indiqué que Milan n’était pas une option pour Tevez tant que ses exigences n’étaient pas comblées. Pour cela, il faudra qu’Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC, propose un transfert sec. Chose impossible pour les Rossoneri, qui proposent toujours un prêt payant avec obligation d’achat.

D’après la presse italienne, Manchester City serait prêt à lâcher du lest en acceptant cette proposition mais le comportement de l’entourage du joueur ne va pas dans ce sens. En effet, selon Le Parisien, les proches de Tevez ont fait savoir que le fait de voir l’attaquant argentin rejoindre le PSG restait une possibilité, contrairement aux paroles du joueur qui ont pu être relayées, d’une manière orientée, dans la presse italienne. En effet, Kia Joorabchian, l’agent de Carlos Tevez, a indiqué que le PSG plaisait à son joueur et qu’un transfert dans la capitale était tout à fait possible, au moins pour l’été prochain. « Si Carlos ne quitte pas Manchester City cet hiver, il n’exclut pas la possibilité de rejoindre le PSG cet été. Carlos croit au projet du PSG. Vous savez, il a parlé avec Carlo Ancelotti, l’un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a parlé avec Leonardo, qu’il apprécie. Paris peut être une possibilité. S’il ne signe dans aucun des deux clubs de Milan, c’est une possibilité, oui », a déclaré dans L’Equipe le représentant du joueur, qui a également affirmé que le compte Twitter tenu à son nom, grâce auquel il est annoncé que Tevez ne veut pas rejoindre Paris, n’était absolument pas le sien. C’est un faux compte. Je n’ai pas Twitter. Surtout, Carlos n’a aucun problème avec le Championnat de France. Que ce soit en Angleterre, en Argentine ou au Brésil, Carlos a tout gagné et aujourd’hui, il a besoin d’un nouveau challenge. »

La dernière déclaration de Galliani aurait en tout cas inquiété Tevez.  « Nous prendrons une décision définitive sur Tevez ce vendredi. Nous apprécions la volonté de Tevez de venir chez nous mais nous avons des alternatives », a déclaré le dirigeant italien, qui a déjà Maxi Lopez sous le coude depuis plusieurs jours.

Le feuilleton devrait donc toucher à sa fin, ou presque, dans la journée et le PSG pourrait bien profiter de la fermeté des dirigeants de Manchester City, même si Leonardo a indiqué à deux reprises que Carlos Tevez, c’était fini pour cet hiver. Mais le directeur sportif l’a aussi précisé, un mercato se joue très souvent dans les derniers jours, lorsque le joueur se retrouve dans une situation où un choix est à faire. C’est le cas de Carlos Tevez.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG