Restez connectés avec nous

Club

Le PSG, meilleure défense de Ligue 1

Depuis quelques matches, la défense du PSG fait très forte impression. Le turn-over entre Sakho, Alex et Thiago Silva fonctionne très bien, au point que l’arrière-garde parisienne soit devenue la meilleure de Ligue 1.

En effet, ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille s’est fait corriger à Valenciennes (4-1) et se retrouve donc avec 5 buts encaissés cette saison. De son côté, le PSG n’a craqué que 3 fois depuis le début de l’exercice : à deux reprises face à Lorient (CSC de Maxwell et Aliadière), et une fois à Lille (Chedjou). Depuis, Thiago Silva et ses coéquipiers ont fait preuve d’une énorme solidité en concédant très peu d’occasions. Un constat assez différent de celui établi tout au long de la saison dernière, lorsque la défense parisienne montrait de nombreux signes de fébrilité, notamment sur coups de pied arrêtés. Ces progrès en défense pourraient bien faire la différence cette saison dans la course au titre.

A noter que le PSG est actuellement la deuxième attaque du championnat derrière Lorient avec 12 buts inscrits. Mais il faudra attendre les matches de Lyon et Saint-Etienne, qui jouent ce dimanche face à Bordeaux et Reims, pour valider ce classement après la 7ème journée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club