Restez connectés avec nous
Le PSG officialise la prise de fonction de Thiago Motta en tant qu'entraîneur U19

Club

Le PSG officialise la prise de fonction de Thiago Motta en tant qu’entraîneur U19

C’était sûr, Thiago Motta l’avait confirmé lui-même, mais le Paris Saint-Germain n’avait pas encore annoncé officiellement que l’ancien milieu de 35 ans (qui a joué de janvier 2012 à juin 2018 au club) prenait la tête des U19 parisiens. C’est chose faite ce mercredi midi, via un communiqué officiel sur le site du PSG.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’entrée en fonction de Thiago Motta comme entraineur de l’équipe U19, dont l’entraînement débute ce mercredi. (…)

Le nouvel entraîneur des U19 dirigera sa première séance, à huis clos, mercredi, à 16h00, sur les terrains du Centre de Formation parisien.

Thiago Motta aura pour mission de diriger l’équipe U19 dans le Championnat de France de la catégorie, ainsi que lors de la prochaine édition de l’UEFA Youth League, qui débutera en septembre. Son staff est composé de Régis Beunardeau, Simon Colinet et Benjamin Leborgne (nouvel entraîneur de gardiens, ndlr). Le Club souhaite à Thiago Motta une carrière d’entraîneur aussi pleine de succès que celle qu’il a vécue pendant six saisons sous le maillot parisien. »

C’est donc ce mercredi que Thiago Motta va commencer sa nouvelle carrière. On ne peut qu’espérer que ce sera une réussite. Il y a de quoi le penser, compter tenu du professionnalisme, du charisme et de la vision de jeu de l’Italien. Les U19 ont eux un coach qu’ils ont de bonnes raisons d’écouter. Et peut-être qu’un jour l’Italien deviendra l’entraîneur de l’équipe première parisienne. Mais c’est encore loin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club