Restez connectés avec nous
Le PSG officialise plusieurs changements au sein du secteur médical, notamment Baudot qui remplace Rolland

Club

Le PSG officialise plusieurs changements au sein du secteur médical, notamment Baudot qui remplace Rolland

Comme évoqué dans la presse depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain a décidé d’opérer de grands changements au sein de son secteur médical. Ce vendredi, le club parisien a publié un communiqué sur son site officiel pour faire le point. Le PSG commence par remercier le docteur Eric Rolland, qui a passé 12 années au club, et annonce que le docteur Christophe Baudot le remplace en tant que responsable médical de l’équipe professionnelle du Club.

« Le Dr Baudot a exercé comme médecin de l’équipe de rugby de Bordeaux-Bègles, puis des équipes de France de rugby, de 2002 à 2007. Il officiera ensuite comme médecin-chef de l’Olympique de Marseille (2007-2016), puis de l’Olympique Lyonnais (2016-2019).

Le Dr Laurent Aumont continuera d’officier comme médecin de l’équipe professionnelle, et ce en tant qu’adjoint du Dr Baudot.

Une « restructuration complète. »

Au cours de l’exercice 2018-2019, afin de préparer la restructuration complète de son Département Médical, le Club a accueilli le Dr Cristiano Eirale, ancien médecin de l’Inter Milan et des équipes nationales du Qatar. Cet expert international en médecine du sport – issu de l’Hôpital Aspetar, à Doha – s’est vu confier la mission de coordonner les services médicaux de l’ensemble des sections sportives du Club. Ses responsabilités englobent le groupe professionnel, les différentes équipes du Centre de Formation, l’équipe féminine ainsi que les sections Handball et Judo.

Ancien responsable médical du Club de 2000 à 2007 et actuel Directeur Général Adjoint de l’Hôpital Aspetar, le Dr Hakim Chalabi pilotera le nouveau Board Médical du Paris Saint-Germain, composé de plusieurs spécialistes de renommée internationale. »

Tout ce qui avait été affirmé il y a peu dans les médias se confirme donc. Le PSG a reconstruit tout son secteur médical afin d’essayer de continuer à progresser dans son projet. Les blessures ont souvent causer des problèmes ces dernières saisons, il fallait donc tenter quelque chose pour essayer de limiter le remplissage de l’infirmerie. Il est impossible d’éviter les blessures durant toute la saison. Mais il y a eu des accumulations alarmantes à Paris.

Espérons que ces changements permettront de voir une améliorer. Bien sûr, le travail des entraîneurs (avec leur staff) et des joueurs a aussi son importance.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club