Restez connectés avec nous

Club

Le PSG ouvre une nouvelle Academy !

Le PSG ouvre une nouvelle académie !

Le Paris Saint-Germain est devenu avec le temps un club très ambitieux. Et les objectifs qui en découlent sont nombreux. Sur le plan marketing et commercial, Paris titille les plus grands d’Europe. En terme de merchandising le club a de très bons résultats. De même, les contrats sponsoring du club francilien font parti des plus rémunérateurs en Europe. Mais sur l’aspect sportif, il reste encore des choses à améliorer.

En effet, beaucoup de choses sont perfectibles, notamment en terme de pré-formation et de post-formation. Depuis plusieurs années maintenant le PSG tente de rattraper son retard. C’est donc dans cet état d’esprit que le board parisien a annoncé aujourd’hui via un communiqué, l’implantation de la PSG Academy aux Antilles.

« À compter de septembre 2019, la Paris Saint-Germain Academy s’établira de façon permanente. Les jeunes fans antillais du Paris saint-Germain pourront ainsi bénéficier d’infrastructures de qualité, d’une méthodologie d’entraînement unique, mais aussi de l’expertise et du savoir-faire de son directeur technique Garry Bocaly, ancien joueur de ligue 1 (double champion de France), en charge de la partie football du projet »

Avec la mise en place de cette académie le club de la capitale cherche clairement à dénicher de jeunes talents et à accroître son influence dans cette région.

« Un projet ambitieux et multisite, qui ambitionne d’accueillir plus d’un millier de joueurs Guadeloupéens et Martiniquais, de 4 à 15 ans, dès la première saison. »

N’oublions pas que la PSG Academy est déjà présente un peu partout dans le monde comme aux Etats-Unis, au Brésil et en Asie. D’ailleurs, une compétition (L’Academy Cup) a été créée par le Paris Saint-Germain pour permettre aux joueurs de ses centres de formation de s’affronter, tout en partageant une belle expérience. Cette année, le tournoi a eu lieu au mois de Mai.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club