Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG patiente pour Ibra et Thiago Silva

Depuis quelques semaines, le Milan AC dit tout et son contraire au sujet des éventuels départs de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Lundi, Adriano Galliani a admis que tout était possible sur le marché des transferts, avant de rassurer une énième fois ses supporters milanais. De son côté, le PSG patiente.

Car après avoir été à deux doigts de recruter Thiago Silva le mois dernier, les dirigeants parisiens ne feront plus le premier pas. Ils savent pertinemment que le Milan AC a besoin de vendre une ou deux de leurs stars cet été et des portes se sont mêmes récemment ouvertes du côté de Via Turati. Selon L’Equipe, les dirigeants milanais seraient de nouveau prêts à se séparer de Thiago Silva et Ibrahimovic, contre une somme de…60M€ pour les deux joueurs. Actuellement, sur le marché, seuls le PSG et peut-être Manchester City semblent capables de débourser cette somme pour les deux Milanais et Leonardo le sait. « Il peut y avoir une différence entre ce que Milan dit et ce qu’il fait réellement au final. Le Milan ouvre une porte, mais aucune négociation n’a encore repris et Paris ne s’est pas encore positionné. Le PSG n’est pas suspendu à tel ou tel joueur, il a différentes possibilités. Il reste un long chemin avant qu’un tel dossier se concrétise. Mais une chose reste vraie : dans le football, tout est possible », souffle une source en interne, citée par L’Equipe.

Leonardo ne met donc aucune pression à Milan et s’active évidemment sur d’autres pistes, comme celle menant à Radamel Falcao (voir article). Si jamais tout se passait pour le mieux avec l’attaquant colombien de l’Atletico Madrid, Ibrahimovic ne serait donc plus une possibilité pour le PSG, et Thiago Silva serait alors le seul joueur milanais à pouvoir rejoindre le club de la capitale. Autant dire que le mercato pourrait être long et qu’il va falloir s’armer de patience avant de voir ces gros dossiers trouver une issue définitive.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG