Restez connectés avec nous

Club

Le PSG présente le projet de sa section Judo, qui va « bien au-delà de la sphère du haut niveau »

Annoncé il y a plusieurs mois, la section Judo du Paris Saint-Germain va vraiment ouvrir ses portes la semaine qui vient avec une école située dans le 13e arrondissement de Paris sur le Dojo du CMG de Porte d’Italie. Alors le club de la capitale a publié un article sur son site officiel afin d’annoncer les volontés et ambitions de cette partie du club. Il s’agit bien sûr d’avoir une place au plus haut niveau, mais pas seulement. Il est aussi question d’être accessible à tous et même d’aider dans les milieux défavorisés.

« Nous développerons également un volet Judo Solidaire. »

Djamel Bouras, Président du Paris Saint-Germain Judo, s’est exprimé sur le site officiel du club  :

« Nous sommes le Paris Saint-Germain, remporter des titres fait partie de l’ADN du Club. Mais le projet de la section judo va bien au-delà de la sphère du haut niveau. Notre école va accueillir des centaines de pratiquants de tous âges et nous développerons également un volet Judo Solidaire qui prévoit d’initier gratuitement des centaines d’enfants de la région. Nous avons commencé à mener un travail en étroite collaboration avec des clubs de la région, la Ligue de Judo d’Ile-de-France et la Fédération Française de Judo. Je suis convaincu que l’expérience du haut niveau et la renommée du Paris Saint-Germain permettront au judo de grandir. »

Ses propos sont suivis de ceux de Teddy Riner, grand champion de ce sport et judoka parisien.

« Notre Dojo sera un outil précieux. »

« Je suis très heureux de voir que des jeunes vont porter le judogi du Paris Saint-Germain comme j’ai pu le faire à mes débuts. Aujourd’hui, je suis fier de rendre au Club ce qu’il m’a apporté, notamment en accueillant des enfants qui peuvent bénéficier du fort potentiel éducatif de notre discipline. Notre Dojo sera un outil précieux pour atteindre le triple objectif que nous nous sommes fixés : former les meilleurs judokas de demain, initier un large public aux valeurs du judo et lancer des actions de solidarité à travers la pratique. »

On ne peut que se réjouir de voir un tel projet au sein du club. Cela suit l’idée de ce qui est dans le football et des Écoles Rouge et Bleu. Le PSG veut toujours se développer et gagner de nombreux titres, mais il n’oublie pas pour autant d’utiliser ses moyens et son expérience pour donner un peu d’aide à la société. Un très beau comportement qui n’est pas assez souligné.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club