Restez connectés avec nous

Club

Le PSG promet de premiers résultats la semaine prochaine sur son enquête concernant la discrimination ethnique

Depuis la révélation de documents permettant une discrimination ethnique lors du recrutement de son centre de formation, le Paris Saint-Germain est actif. Notamment pour expliquer la situation et se défendre, mais aussi pour bien trouver les coupables et éviter que cela se reproduise. Auprès de l’AFP, le club a expliqué que la semaine prochaine des premiers résultats de son enquête interne seront donnés.

« Le PSG s’active pour se défendre, en promettant dès la semaine prochaine les résultats d’une enquête menée en interne.

‘La décision ou les actes d’une poignée de personnes ne peuvent pas remettre en cause un engagement de long terme’, plaide Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG.’Nous ne sommes pas exempts de responsabilités parce que ça s’est passé au sein du club, estime Jean-Claude Blanc. À l’issue de cette enquête (interne), nous partagerons dès la semaine prochaine les résultats avec les instances et autorités de tutelle afin de faire toute la lumière sur le sujet’, a fait savoir le club. »

Paris ne veut pas laisser ce dossier traîner, assez logiquement. Comme les documents dénoncés ont bien existé, la situation est plutôt gênante. Et certains confondent tout en accusant le PSG d’être raciste, sans faire attention aux effectifs de son centre de formation qui prouvent le contraire. De toute façon, il faut vite régler ce problème qui n’a pas sa place dans le football, le sport ou la société. Reste à attendre les résultats des enquêtes, mais on fait confiance aux dirigeants du PSG.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club