Restez connectés avec nous
Le PSG publie un communiqué sur le cas Rabiot et ne souhaite pas interférer

Club

Le PSG publie un communiqué sur le cas Rabiot et « ne souhaite pas interférer »

Un peu plus tôt dans la soirée, Adrien Rabiot s’est enfin exprimé à propos de son choix de refuser d’être dans les suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Cette fois, c’est le club qui a fait une déclaration sur son site officiel à propos du cas de son milieu de 23 ans.

« Le Paris Saint-Germain a pris connaissance des déclarations ce jour d’Adrien Rabiot à la suite de sa décision de se retirer de la liste des suppléants de l’équipe de France en vue de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Au-delà du débat qui s’est fait jour dans la sphère publique, le Club tient à souligner le lien particulier qu’il nourrit avec un joueur arrivé au centre de formation en 2010 et qui a ensuite gravi avec talent et caractère tous les échelons jusqu’à devenir un élément majeur de notre effectif professionnel.

Très compétitif sous nos couleurs, qu’il a déjà honoré à 207 reprises à seulement 23 ans, Adrien représente l’un des porte-drapeaux les plus brillants du système de formation de notre Club.

‘Le Club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu’elles incarnent’

Le Paris Saint-Germain ne souhaite pas interférer dans un dossier qui concerne avant tout un joueur et la sélection à laquelle il est rattaché.

Le Club rappelle son attachement profond aux équipes nationales et aux valeurs qu’elles incarnent et souhaite le meilleur à ses internationaux français convoqués pour la Coupe du monde. »

Il semble que le PSG veuille soutenir son joueur, mais sans trop se mouiller dans une affaire très gênante. On peut tout de même se demander quel sera le discours des dirigeants et du staff auprès de Rabiot, qui a clairement manqué de respect au sélectionneur national. Cette façon de penser et d’agir ne correspond pas au haut niveau et pourrait aussi poser problème au club. Il faut que Rabiot mûrisse et apprenne à se remettre en question.

On apprécie au moins que Paris n’ait pas critiqué le choix du sélectionneur Didier Deschamps, cela aurait été très maladroit. Il est tout de même surprenant qu’il n’y ait pas l’idée d’un Rabiot qui a eu un mauvais comportement. On espère que cela viendra dans les discussions en privé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club