Club

Le PSG repousse le Real pour Ancelotti

Le PSG et le Real se seraient mis d'accord pour affaiblir le Barça, selon Diario Goal
Publie le 13/05/2013 a 16:02



  • Toujours indécis concernant son avenir, Carlo Ancelotti est très courtisé par le Real Madrid. Le club madrilène est même entré en contact avec le PSG mais Nasser Al-Khelaïfi a rapidement calmé les ardeurs des dirigeants espagnols.

    « Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m’a contacté pour me parler de lui. Très vite, je leur ai dit : « Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat. Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne mérite pas le respect. » Il s’est excusé, il m’a dit qu’il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours. Je lui ait dit que c’était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m’a dit que, du coup, ils en tiendrait compte. On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l’issue de ce dossier. S’il partait, ce serait un problème... », a avoué le président du PSG dans un long entretien à paraître mardi dans L’Equipe.

    Publie le 13/05/2013 a 16:02

    Le PSG repousse le Real pour Ancelotti

    Toujours indécis concernant son avenir, Carlo Ancelotti est très courtisé par le Real Madrid. Le club madrilène est même entré en contact avec le PSG mais Nasser Al-Khelaïfi a rapidement calmé les ardeurs des dirigeants espagnols.

    « Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m’a contacté pour me parler de lui. Très vite, je leur ai dit : « Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat. Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne mérite pas le respect. » Il s’est excusé, il m’a dit qu’il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours. Je lui ait dit que c’était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m’a dit que, du coup, ils en tiendrait compte. On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l’issue de ce dossier. S’il partait, ce serait un problème... », a avoué le président du PSG dans un long entretien à paraître mardi dans L’Equipe.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Slash1276

      « Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat »

      Heu…no comment pour Ronaldo! :-/

    • Thierry17

      Eh oui, il y a des patrons au psg, ni le réal ni le barça ni qui que soit ne viendra nous imposer sa loi.Ici c’est Paris et le patron c’est Nasser!

    • TDY93

      Il a tout dit et avec classe respect nasser!!!!

    • MERCI NASSER MERCI NASSER , MERCI MERCI MERCI NASSER !!!!!

    • Kayzer_Ibra

      CHAMPION DON CARLO CHAMPION LES SUPPORTER LA FRANCE DU FOOT SE MET A GENOUX DEVANT NOUS EN ATTENDANT QUE L EUROPE FASSE DE MÊME!!

    • Shadcfc

      Bien. Il a remis les pendules à l’heure tout en gardant les pieds sur terre.

      • frakosun

        c’est quand même la grande classe un président comme ça

        • Shadcfc

          Carrément ça change de la France profonde des autres présidents. Lui la classe à l’internationale.

          • 1.christiannie

            Au-delà de la classe internationale, Nasser est un bonhomme, avec des épaules, qui ne font pas flotter le costard…En résumé, un patron nickel de a à z !

    • stephpsg

      franchement j’ai un grand respect pour carlos mais si il veut partir qu’il parte moi je veux un coach qui s’inscrit sur la durée.

    • tribuneparis

      mais non il a raison de dire que ce serait un problème. On va galérer pour en trouver un costaud, il va falloir recommencer à tâtonner sur le système de jeu, y a des joueurs qu’il ne voudra pas le nouveau, des joueurs qu’il voudra, mettre 6 mis avant de montrer quelque chose, nan nan nan, continuité continuité continuité. Déjà qu’on va prendre du lourd en joueur faudrait carrément éviter de changer de coach et de système

      • Pastore15

        Je problème c’est que Carlo, je vais me faire démonter, mais il a pas montré grand chose ..

        • tu fais partis de ceux qui pensent qu’on aurait du tout rafler aussi facilement.. lol bon jte laisse ca sert a rien d’argumenter a cet heure ci,on est champions!

          • Pastore15

            Non pas tout rafler rapidement, je ne remet pas en cause les résultat, je remet en cause le contenu. Et je ne suis pas sur qu’avec Carlo, avec ce système, on puisse voir mieux en terme de contenu. Je demande pas de gagner nos match 10-0, mais je demande que nos victoires contre Marseille au retour, contre Lille au retour, où même dernièrement contre Evian où Nancy, soit plus convaincante ..

        • 1.christiannie

          Il a surtout fait avec les joueurs qu’il avait et le plus important, c’est qu’à présent, des gars comme IBRA, PASTORE, MATUIDI, ou MOTTA puissent combiner comme s’ils jouaient ensemble depuis quelques saisons…Et çà, il y est quand même un peu pour quelque chose.

          • Pastore15

            Si tu arrives à voir de belles combinaison, c’est niquel alors ^^ Moi j’attend encore un peu plus, mais je suis un internel insatisfait !
            Aujourd’hui on est champion et c’est magnifique !

        • footcrix

          M’ouais je dirais surtout que beaucoup sont impatient et ne mesure pas non plus à sa juste valeur l’ampleur de la tâche. Ce qui me gonfle le plus c’est le raisonnement du avec « un autre on fait mieux » Carlo a fait le minimum « champion de france ».

          Etant donné que c’est une hypothèse pourquoi ne pas dire aussi qu’on peut faire pire ? Et si on fait mieux en chiffre ça peut être aidé par une élimination précoce en c1, l’un des objectif majeur du club. Qu’on peut produire du beau jeu et avoir quand même du mal dans cette coupe. Je retiens l’essentiel, j’ai vibré dans les grands rendez vous et on a pas été ridicule en c1 quoi qu’en dise la presse.

          Pour moi Monaco de la saison 2004 avait sombré alors qu’il avait dominé le championnat en finissant troisième car atteindre la finale de la c1 ça prend beaucoup d’energie. C’est sûr que s’il avait été éliminé en phase de poule, monaco aurait pu mieux géré le championnat (même si je vais pas me plaindre vu que ça nous as bien profité in extremis).

          Donc si on vient me dire que carlo n’a pas fait grand chose, je dirais que certains entraineurs aurait pu aussi craquer face à la pression et que d’autre « n’ont pas fait grand chose non plus ». La gestion d’un groupe ça compte, on a qu’à regardé du côté de certaines équipes méconnaissables juste parce qu’à ce niveau, ça a dégénéré.

          On parle de football pas de science exacte, il est facile de trouver un bon entraineur qui a échoué dans un club et reussi dans un autre ou même dans le même club. Et parfois certains semble même pouvoir mieux travailler dans un type de club. Lucescu par exemple lui je le vois pas réussir dans un club comme le notre.

          Il y a plein d’exemple dans le foot qu’on viennent pas me sortir maintenant qu’il y a pas grand chose de fait comme la bande de rmc dont certains journalistes se prennent pour des coach ou certain coach comme des quadors mondiaux à ce niveau alors que personne ne cherche à s’approprier leur service. Donc :

          – Pour être venu et commencer l’aspirateur de joueurs

          – Pour avoir redresser l’equipe et garder les commandes du bateau dans les moments difficile avec le changement de système, la mise au clair avec les langues trop pendues du vestiaire, donner le capitanat à silva

          – Pour avoir remis sur le bon rail Pastore, élément important de notre effectif. Et avoir cru en lui en cette période où tout lui tombé dessus.

          – Pour avoir reussi à intégrer les nombreux membres qui sont arrivés qui se plaignaient bcp, intégré les lucas, beckham, participé à l’explosion de blaise etc avoir tenter de canaliser la pression pour que le groupe reste le plus longtemps dans le coup

          – Pour notre retour réussie en compétition européenne avec des matchs de c1 qui nous ont fait tous vibrer.

          – Pour tout ça merci Carlo.

          Si on commence à vouloir changer tout de suite parce qu’on a pas tout après quelques mois de travail alors ça sert strictement à rien de parler de « construction ».

          Au temps faire la « commande » d’un entraineur qui sait gérer les egos, qui est maitre tacticien, qui véhicule un jeu parfaitement huilée dès quelques mois de travail. Comme le disait lucescu en parlant de nous, ce genre d’entraineur n’existe pas, ou ils peuvent tous se définir ainsi, au choix. Du temps il en faut, et pour moi on on ne sera jamais stable si c’est comme ça. Sir Alex est considéré comme le boss qu’il est aujourd’hui car même quand ça n’allait pas on ne l’a pas de suite jeté aux poubelles. Wenger pareil.

          Ce qui me dérange aussi c’est ceux qui pensent en plus que c’est en ayant juste des idées que ça marchent. Et si ton idée n’arrive pas à prendre pour x raisons, parce qu’un joueur faisant parti de ton plan ne répond pas présent, parce qu’au final, intégré plusieurs cultures, c’est pas un cadeau surtout si les égos ne suivent pas dans ton sens mais contre toi. Si ton plan A ne marche pas tu fais quoi ? Je suis content que carlo ait eu un plan B avec le 442.

          Bref carlo a fait des erreurs comme beaucoup mais elles ne remettent pas en cause son travail qui forme la base, le noyau de la suite. Quand on en vient à dire il a rien fait, c’est oublier aussi qu’il n’y a pas si longtemps on était l’un des rares club d’europe à être en lice en coupe de france, championnat, c1 à un stade élevé de ces compétitions. Que au final tout le monde ne va pas faire un doublé même si je considère au vu de notre prestation que c’est un échec dans le bilan de carlo.

          Mais n’ayont pas non plus la mémoire trop courte. Et surtout ne soyons pas impatient. On est pas toujours flamboyant mais à défaut de ne pas l’être tout le temps on a souvent répondu présent dans les gros matchs et c’est aussi un signe positif. Plein de joueur apprennent à se connaitre.. La saison prochaine si carlo est là comme je l’espère, alors je suis certain qu’on va se renforcer et travailler sur ce point davantage.

          Quand certains s’adonnent à dire qu’on pourrait faire mieux oui mais on ne saura jamais à quel prix. Oui on peut faire mieux après avoir été éliminé en c1 en phase de poule et se concentrer sur les compétitions nationales. Et finir avec un doublé ou pas. Mancini ça été son cas. Il y a pleins d’hypo possible, mais ma réalité est que j’ai préféré ce 1/4 face au barça, à la coupe de france.Et je doute pas que c’est pas si facile d’avoir atteint ce stade surtout au vu de ce qu’on disait sur nous. Dimanche on a été champion et c’est l’apothéose d’une saison où ça a pas été facile. Avec carlo je vois le futur plus éclairé par ces certitudes. Plutôt que de devoir repartir avec un autre mécanisme dont pour l’instant on ne sait rien.

    • Zlatan_le_platane

      CHAMPIONS…CHAMPIONS…OEH,OEH,OEH…

    • maxwell17

      « S’il partait, ce serait un problème…  »

      je suis le seul a ne pas aimer cette phrase ?? si il se barre c’est qu’il l’aura décidé , personne n’est indispensable !!!

      • LauPSG

        c’est un problème parce qu’on est loin d’être assuré d’avoir un meilleur coach que carlo s’il décide de se barrer.

        • maxwell17

          un coach motivé serai toujours meilleur qu’un coach qui aurai voulu se barrer et qu’on aurai retenu de « force ».. c’est mon avis

          • LauPSG

            s’il n’est plus motivé il se barre. mais ça serait effectivement un problème dans le sens où on ne sait pas qui on pourrait avoir pour lui succéder.

            à la limite, si mourinho (ou un autre grand entraineur) signe pour lui succéder ça va, mais c’est loin d’être assuré! si c’est pour se taper un mancini par exemple……. bah oui c’est embêtant

            • maxwell17

              pour moi plus que le nom c’est le projet du coach en question qui sera important , il faut qu’ils ( les dirigeants et le staff ) définissent un projet de jeux qui engloberai la base de joueur actuel ( javier-ts-marco-lucas) pour capitaliser la naissance du groupe PSG qui commence a naître ..

      • Pastore15

        Je pense qu’il dit que ce sera un problème dans le sens où il avait gagner le respect de tout le monde ou presque à Paris, et qu’il faudrait reconstruire

        • maxwell17

          reconstruire quoi ?? , l’épine dorsal est faite maintenant .. tant que le coach la saison prochaine s’appuie dessus et est un coach compétent .. je vois pas ce que tu veux reconstruire , on a pas avancer dans le jeux ..

          • Pastore15

            Non mais moi je suis d’accord avec toi, je ne fais que dire ce que je pense que Nasser voulait dire. POur moi Carlo n’a rien construit, il a fait une équipe autour d’un système qui ne peut marcher qu’à court terme.

            • parisien91120

              carlo na rien crée? toute equipe est dabord fonder sur une assise defensive que carlo nous a donné…des joueurs comme pastore ou lucas ne savaient même pas se que voulait dire defendre…on a une equipe qui defend en equipe, le reste viendra tout seul…cela ne sert a rien de marquer 4 but et d’en prendre 5…

            • footcrix

              +1970

            • footcrix

              Qu’est qui t’empêches fondamentalement de voir ce groupe fonctionné encore les saisons à venir ? Là j’ai pas compris ? Si carlo n’a pas construit il a fait quoi. Car il y a plein de nouveau joueurs qui sont arrivés, il a bien fallu les intégré et trouvé une formule tournée vers leur qualités. En plus de cela on a plein de joueurs jeune dans notre entre jeu aussi talentueux soit-il la rigeur tactique elle doit s’acquérir surtout au haut niveau. Et à part motta personne ne connait réellement cela, déjà pas simple quand on est en adaptation. Lucas, vdw, pastore pour son nouveau poste

          • quel coach..mourinho vient l’année prochaine,peut etre pastore veratti motta sur le banc,il vas peut etre vouloir ramener d’autres joueurs avec lequel certaisn joueurs qui resteront titulaires ne s’entendent pas…certains joueurs vont perdre confiance,ils vont perdre certaines reperes..j’ai juste une question t’as deja jouer au foot en equipe..??parceque tu devrais comprendre comment ca marche dans la tete d’un groupe

            • maxwell17

              oui j’ai déja fait du foot .
              mais ce que tu dis c’est le travail des dirigeant , prendre un coach qui va vouloir s’appuyer sur la base des joueurs actuels pour mettre en place son projet de jeux .

              si tu prend un coach qui va tout casser c’est autre chose , mais rien ne nous oblige a faire ça !!

            • arffff laisse tomber on parle dans le vide la..le psg est champion j’ai l’humeur a la fete,jdes parisiens sceptique j’en ai eu ma claque toute l’année c’est un peu grace a eux que les anti parisiens reussissent a alimenter les fausses rumeurs et les polemique a 2 balles,toujours a se plaindre et a croire qu’on peux avoir ce qu’on veut avec de l’argent ,bonne journée a toi..allez paris!!

          • footcrix

            Quel épine dorsale c’est pas toi qui dit justement que carlo n’a pas reussi sa mise en place ? Si c’est le fait de savoir que motta joue à un tel poste que lavezzi à un autre, on pouvait le savoir avant même d’arriver non ? Ah ouai c’est vrai que pour pastore, il a fallu que carlo s’y mette, on lui en voudra pas j’espère. Là au moins c’est sûr que ça donnera des idées à d’autres.

            • maxwell17

              non , je parlais des joueurs en eux même ..
              il faut s’appuyer sur les TS-verratti-pastore-lucas and co pour l’année prochaine et les affinitées humaines qui découle de cette année .
              après il y a la couverture défensifs a conserver , tout le reste est a revoir : le mouvement collectifs , les déplacements , le jeux collectifs, les phases de pressing exct exct

      • ecthelion2

        oui tu a raison le club c est le plus important mais si carlo part cela risque de ralentire le psg sur le marcher des transferts

      • PSG4EVER

        probleme dans le sens ou la force d’un grand club est de réussir a garder ses meilleurs elements

        • maxwell17

          la force d’un grand club c’est d’évoluer tout le temps autours d’une idée d’appartenance fixe .
          les hommes défilent , cette idée reste : c’est ça être un grand club .. pas se mettre a genoux pour qu’un coach ne se barre pas

          • PSG4EVER

            ouai je suis d’accord sur le fait de pas se mettre a genoux, mais si chaque année, on change le coach, le staff, etc.. on a pas fini.. un grand club ça se définit aussi par des hommes en place, avec une certaine idée de stabilité

            • maxwell17

              pour l’instant ancelotti c’est surtout atteler a faire de l’humain , donc quand on me dit que ça reviendrai a un retour un zéro sportivement je ne suis pas d’accord !!

              les joueurs se connaissent mieux maintenant .. notre façon de jouer n’a rien d’exceptionnel , on a une mise en place assez basique donc si on prend un coach qui aurai l’intelligence de s’appuyer sur l’épine dorsal des joueurs actuel .. je vois vraiment pas le problème

            • parisien91120

              ta raison, nasser ne sait pas de quoi il parle!!! plus serieusement, lepine dorsale vien apeine de se dessiné donc cela reste très fragile…faut pas oublié quon remonte du nean quasiment, donc la stabilité et le seul facteur qui puisse nous donner de la stabilité et surtout des automatismes…donc oui carlo doit rester pour le bien du psg et jespere que l’année prochaine se sera different mais pour le moment je pense qu’on en est la

            • maxwell17

              idem que plus haut , la tu me parle des joueurs !! Ancelotti n’a pas une façon de fonctionné fondamentalement différente de la « norme » , c’est pas bielsa -guardiola ou zeman .. tant qu’on met un coach compétent et intelligent je ne pense pas que son départ corresponde au drame annoncé non plus !! les systèmes serai plus ou moins les mêmes , les joueurs et donc les affinités technique et humaine serai toujours là ..

            • footcrix

              L’humain fait parti intégrande de la vie d’un groupe et rentre pleinement dans la performance sportive. Donc là dessus je reste pas si persuadé que tout le monde est du niveau de carlo. Ca fait quoi quelques mois que les joueurs jouent ensemble (j’ai répondu longuement à pastore 15 là dessus) plus haut même si on en a déjà échangé là dessus. Donc je vais pas en rajouter mais sur la question de la gestion des personnes, on va pas me dire que ça compte pas beaucoup.

              Tous nos gros match ont répondu à la hauteur de l’adversaire, maintenant si pour certains ça n’a pas de valeur positives, je me demande pourquoi les autres ont perdu. Porto, valence, barça, on nous as tous sorti le coup c’est vous l’equipe d’individualité. Et après le match, on a tous convenu que paris s’est battu en equipe même si c’était le temps d’un match. Mais pour moi aussi basique soit le schéma, il ne reste qu’on a transmis une solidarité et une rigueur qui n’avait rien à envier à certains.

            • maxwell17

              personnellement tu sais ce que je pense de Carlo , pour moi c’est un coach qui sait parfaitement préparé ses équipes pour s’adapter a un adversaire a partir d’idée simple : bien défendre – bien ressortir les ballons – bien utilisé la profondeur .
              je le trouve beaucoup moins performant quand il s’agit d’imprimé un style fort a son équipe quand l’adversaire est d’une moindre importance .

              a partir de là j’estime qu’on ne bousculerai pas grandement l’équilibre collectif tant que les joueurs de base ne changent pas ,

              ses schéma-plan de jeux n’étant pas hors de la normalité courante.

              si on le remplace par un coach dans le même style au niveau du management avec pour plan global de s’appuyer sur la base déja existante .

          • footcrix

            Lol pourtant un coach apprécié a toujours, toujours recu le soutien de son public, ça en est logique. Je sais pas si c’est se mettre à genoux ?

            • maxwell17

              biensur ! mais ce n’est pas une raison non plus de tout dramatiser !! si demain ancelotti se barre et qu’on le remplace par un autre entraîneur compétent qui aura l’intelligence de s’appuyer sur la base déja existence , est ce que ça serai foncièrement un catastrophe pour l’évolution du club ? je ne le pense pas .

            • footcrix

              Ca dépend mais si ce dit entraineur pour une raison x, car après tout si un « grand coacth » comme carlo échoues à tes yeux, quel garantie tu donnes à ce qu’un autre réussisse forcément ? Car après tout on a déjà vu un même entraineur se manger différemment.

              Donc s’il vient lui aussi à pas trouver la bonne formule, on continue insatiablement à collectionner les coatch. pourquoi ne pas croire en un coatch et tenter l’aventure. Carlo a l’expérience du court et long terme, et ce qu’on a fait à mes yeux du moins n’est pas si dégueulasse. Alors pourquoi pas continuer. Ce n’est pas la fin du monde mais surement pas le début non plus de la stabilité.

            • maxwell17

              moi je m’en fou au fond qu’il reste ou qu’il parte , ce qui m’intéresse c’est l’évolution des points qui me tienne a coeur , points dont je viens de te parler sur l’autre comm .

              là tout de suite je tire juste un bilan de ce qui a été fait et de ce qui reste a faire .. mon sentiment personnel est qu’il n’y aurai pas mort d’homme si il voulais se barrer .
              on me parle de stabilité pour expliqué le « pb  » que poserai son départ , humainement je viens bien l’entendre .. au niveau du jeux je ne trouve pas qu’on soit évolué d’une façon tellement spécifique pour que sa cause tellement de problème d’en changer.

              mais si tu me trouve des spécificités purement parisienne dans notre jeux qui expliquerai ça , moi je veux bien les entendre ?
              c’est pas comme si Carlo avait une philosophie de jeux unique au monde et que son remplaçant aller fondamentalement tout changer non plus

            • footcrix

              Qu’il n’est pas de spécificité dans le jeu, je veux bien mais qu’est-ce que ça change fondamentalement avec celui qui arriverait ? Ce n’est pas un peu l’histoire du serpent qui se mort la queue là. Le réel souci est la garantie de réussite qu’un entraineur peut fournir, dans un club à pression, avec des joueurs qui ont du caractère, face à un public toujours demandeur, des dirigeants aussi, et des medias tout feu tout flamme.

              Là dessus combien à ton sens remplisse les critères, apportent ces garanties ? Perso avant de le voir en poste, je ne considère même pas un entraineur qui a produit du « beau jeu » (chacun y mettra ce qu’il veut) dans un club tranquille (où on le laisse bosser en paix) comme garantie. Là où certains qui connaissent la pression de la victoire, des grosses écuries du fait d’être virer en finissant second etc me donne plus de garanties déjà pour nous. Carlo s’il a pas séduit dans le jeu, son management des hommes était déjà une force avant même d’arriver à paris. Je ne serai pas d’accord pour dire que tout le monde à ça. Et ça c’est un plus quand même à mes yeux.

            • maxwell17

              pour moi un entraineur du psg doit avoir certaines compétences/qualités :

              1) avoir une vision du football compatible avec le type de joueur qu’il aura en main . ( quitte a se débarrassé des autres cet été )

              2) Avoir le caractère , les compétences, le charisme naturel pour bien géré les moments délicat qu’il pourrai affronter et bien coordonné le travail de ses joueurs dans l’ensemble collectif .

              je ne peux pas te faire de liste sans connaitre l’idée du club en général , si le club facilite le travail du coach en le laissant façonner l’effectif actuel a sa guise ( en virant les éléments sur lesquels il ne compte pas ) ou si au contraire le club lui impose tel joueur et lui demande de se débrouiller avec ..
              j’espère juste que le club sera cohérent avec son objectifs d’image et qu’il laissera donc le coach trancher la ou il estime devoir trancher pour amélioré celle ci ..

            • footcrix

              Ca a l’air quand même d’être plus la seconde option étant donné que c’est davantage les joueurs de Leonardo même si on peut pensé que pour certain carlo a pu donner son avis, mais je doute vraiment que ça soit de lui dans le recrutement. Maintenant les joueurs qu’on a ne sont pas mauvais certains même talentueux même si en manque d’expérience, donc y a là un effectif de qualité. Après il y a les aléas, entre
              blessures (surtout celle d’un motta qui passe inaperçu mais motta est ou
              était le choix numero 1 et le métronome de notre jeu), adaptations etc
              de nos joueurs.

              Ton second point est important à paris car pour moi en tout cas est primordial dans le succès des clubs comme le notre et un effectif qui a des joueurs à fort caractère, multilangue. Le premier point, il est plus difficile à apprécier. Et pour moi il peut dépendre de bcp de choses.

              chacun sa philo de foot, chacun essayera de la mettre en place mais je doute par exemple qu »hormis les entraineurs que tu as cité à fort schéma philosophique, les autres vont s’enteter. Après, moi au fond je demande juste de la patience au même regard qu’un club qui joue bien mais n’a pas des résultat. Le borussia que tu aimes bien, n’a pas sous kloop non plus été toujours au niveau montré, et déjà ça s’est senti contre nous, pourtant le bilan de klopp n’est pas à mes yeux si différent, alors heureusement que là aussi on lui a laissé du temps. Et lui aussi a eu des jeunes joueurs.

            • maxwell17

              léo prend en grande majorité des joueurs a grosse qualités technique si tu remarque bien .. donc il faut un coach capable d’optimiser ça, pas un coach qui va miser sur la discipline tactique et des valeurs de combats ..

              le reste n’est qu’une gestion managérial , pour reprendre ton exemple kloop : sa vision du football repose sur la technique et sur une fréquence de course très élever , un joueur comme zlatan ne pourrai pas s’incorporé dedans .. donc soit tu vire zlatan soit tu ne prend pas kloop .
              idem avec un style plus latin et les exemple guardiola ou bielsa avec matuidi .

              l’idée étant d’avoir un coach capable de bonifié nos individualités par une mise en place collectif conforme au joueur qu’il aura choisi comme cadre .

              Moi aussi je veux de la continuité , mais je veux de la continuité dans ce cadre là , un cadre construit pour bonifié les qualités de nos joueurs fort actuel a court ,moyen et long terme .
              passé 10 ans a essayer de faire cohabité des joueurs qui ne se bonifie pas les uns les autres ne m’intéresse pas . c’est sur ce point que je suis en désaccord avec la politique sportive actuel de carlo et cette soit disant  » stabilité positive  » que vous essayer tous de me vendre .. plus que par le contenu en lui même de ce qui nous a été proposer .

            • footcrix

              Il n’ y a que toi qui pense que carlo ne sait pas y faire avec les
              joueurs qui ont de la technique, il a pourtant eu sous ses ordres trois joueurs plus techniques que ceux que nous avons, donc je suis pas d’accord. Il cherche avant tout un équilibre, c’est un italien tu peux pas lui en vouloir lol.

              Après c’est pas à toi que je dirais aussi qu’en dépit d’être technique, savoir lâcher le ballon, est bon pour huilé un collectif quand tu vois que lavezzi son fort ces de accaparer le ballon,que lucas a été habitué à ça tout le temps, que jeremy, adore provoquer balle au pied, ça donne quand même parfois des allures de massacres quand ça passe mais aussi quand ça passe pas. Et la provoc fait parti intégrante de ces joueurs, trois joueurs qui jouent les place de tituaires. Quand tu sais que motta est le maillon fort entre le milieu et l’attaque Et qu’il est aux abonnés absent pour blessures et suspensions voilà.

              Mon idée avec klopp c’était pas tant de parler du style qu’il donne mais surtout pour dire que s’il était à paris, il ne serait à mon avis plus sur le banc, si on continue comme ça sans lâcher du laisse. Et que lui ses résultat ne se sont vu qu’après plusieurs saisons. Je ne crois en rien que carlo mettra 10 ans comme tu dis pour trouver un collectif vu ce qu’on a déjà fait, mais je crois encore moins à certaines valeurs qu’on accordes plus gentillement aux entraineurs qu’à l’ambiance du club avec les joueurs à ce moment là.

            • maxwell17

              écoute je vais parlé clairement .. comment peut tu espéré avoir de la continuité dans le jeux quand tu fais de matuidi un cadre de ton équipe dans la zone du terrain ou statistiquement les joueurs touchent le plus de ballon ? .
              comment peut tu espéré tiré la plénitude de joueurs comme pastore -motta ou verratti en les associant a lui ?? . eux qui ont pour caractéristique commune leurs qualités de jeux court ?
              je suis absolument convaincu que temps que ce problème ne sera pas régler dans un sens ou dans un autre d’ailleurs , on n’avancera pas collectivement .. dans les matchs ou l’ont devra imprimer le rythme on sera toujours soumis au même difficulté , peu de vitesse dans les enchainement , donc des joueurs qui se bougerons moins donc des matchs chiants ..
              un joueur comme pastore ne trouvera jamais une régularité dans le très haut niveau si on l’ampute de ce qui devrai être un de ses points fort .
              la stabilité autour d’une bonne idée OUI je l’encourage même si elle ne prend pas tout de suite , la stabilité autour d’une idée voué a l’échec non , tout les exemples de joueurs aillant évolué dans ce registre en L1 sans succès le prouve .

            • footcrix

              On saura pas d’accord, pas qu’on puisse pas mieux jouer sans blaise je peux te rejoindre mais sur le degré de faiblesse que tu lui porte et ce qu’il nous a donné cette saison, à partir de là on ne peut pas avoir un avis autre si on voit blaise si faible. Le gars est en grosse progression.

              Moi je m’en fais pas car d’une part avec ou sans lui on a fait des gros matchs. Et en jouant notre jeu de manière « sereine » dans les gros rendez vous. L’essentiel pour moi c’est qu’on maitrise ce qu’on fait et qu’on est pas l’air totalement perdu comme à certain matchs, ou donner l’impression d’une equipe qui subie en s’en mellant les pinceaux. Bon je vais au dodo on en reparlera plus tard, bonne nuit ! On est quand même champion, et pour longtemps *tant que carlo sera là, et tant qu’il sera là on pourra rêver dans la c1 !!!

      • parisien91120

        par rapport au projet du club, qui a toujours dit quil voulait batir ce serais un probleme, on a besoin de stabilité pas de changement tous les 1an et demi alors oui se serait un pb

        • maxwell17

          stabilité au niveau du groupe de joueur , le coach c’est moins problématique pour moi (tant qu’il ne veut pas tout changer )

    • maher93

      ben apres ce qu il a pris en novembre carlo et/etais dans son droit d avoir des rancoeurs et des doutes.maintenant il a un contrat tous le monde l aime alkrs merci carlo mais reste avec nous pour une aventure hors du commun et toi comme notre maitre a tous.

      • parisien91120

        les gars, vous avez une source officiel de se qui s’est passe en novembre???? ou juste la langue fourchu de tout les medias,,?

    • ecthelion2

      voila qui a le mérite d être clair , nasser a tout dit le psg mérite le respect

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    20 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Le PSG repousse le Real pour Ancelotti

    Le PSG et le Real se seraient mis d'accord pour affaiblir le Barça, selon Diario Goal <Club , Interviews , Mercato

    Toujours indécis concernant son avenir, Carlo Ancelotti est très courtisé par le Real Madrid. Le club madrilène est même entré en contact avec le PSG mais Nasser Al-Khelaïfi a rapidement calmé les ardeurs des dirigeants espagnols.

    « Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m’a contacté pour me parler de lui. Très vite, je leur ai dit : « Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat. Alors, s’il vous plait, respectez-nous, respectez ce contrat. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne mérite pas le respect. » Il s’est excusé, il m’a dit qu’il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours. Je lui ait dit que c’était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m’a dit que, du coup, ils en tiendrait compte. On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l’issue de ce dossier. S’il partait, ce serait un problème... », a avoué le président du PSG dans un long entretien à paraître mardi dans L’Equipe.

    By
    @
    OTER ?>