Restez connectés avec nous
Le PSG se mobilise contre le FPF

Autour du PSG

Le PSG se mobilise contre le FPF

          Une partie de l’avenir du Paris Saint-Germain est en train de se jouer à Nyon au siège suisse de l’UEFA, en effet l’instance dirigeante du football européen souhaite faire évoluer ce dispositif qui a tant gêné les dirigeants parisiens lors du dernier mercato.

   Pour rappel, cette règle, appliquée depuis seulement 1 an ne permet pas aux clubs d’investir au delà des recettes générées. Le PSG a donc été contraint de se limiter uniquement à l’achat de David Luiz cet été, avec en plus une amende de 20 millions d’euros durant les 3 prochaines années si le club ne respecte pas les règles dictées.

   Mais plusieurs voix se sont élevées contre ce principe car il ne permet pas une égalité de traitement entre les différents protagonistes. L’exemple le plus frappant concerne les clubs espagnols qui ont des dettes abyssales de l’ordre de 600 millions € pour le seul Real Madrid mais qui passent entre les mailles du filet du FPF.

   Même Laurent Blanc y est allé de sa petite interview auprès de nos confrères espagnols de Sport en plaidant le fait que le FPF doit également prendre en compte les charges fiscales bien différentes d’un pays à l’autre. La fiscalité joue un rôle primordial dans la gestion des clubs qui alourdit sensiblement les charges des clubs français faisant du PSG un des plus gros contribuables français.

  L’UEFA doit assouplir son FPF pour permettre à de nouveaux investisseurs de bâtir rapidement des équipes compétitives et éviter que l’oligarchie européenne composée du Bayern, le Réal, Barcelone entre autres continue de truster les premières places en les protégeant d’une rude concurrence.

  Paris saura dans quelques jours s’il peut repartir sur un nouveau cycle pour la saison prochaine avec en tête de gondole un certain Paul Pogba.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG