Restez connectés avec nous

Amicaux

Le PSG s’incline face au Benfica

Il ne fallait pas manquer le premier quart d’heure du match ce vendredi soir puisque les vingt-deux acteurs n’ont pas traîné pour mettre à mal les défenses adverses. Ce sont d’abord les joueurs du Benfica qui trouvaient les chemins des filets grâce à un but tranquille d’Oscar Cardozo, qui profitait d’un centre contré de Pablo Aimar pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 11e). Mais les joueurs parisiens n’ont pas attendu longtemps pour riposter puisque trois minutes plus tard, Clément Chantôme lançait parfaitement Nenê dans la profondeur avant que celui-ci trompe le gardien portugais d’une belle balle piquée du gauche (1-1, 14e). Malgré quelques occasions de part et d’autre, les deux équipes allaient rejoindre les vestiaires à la pause sur un score de parité (1-1).

En deuxième période, une équipe parisienne totalement différente foulait la pelouse du stade Algarve de Faro puisqu’Antoine Kombouaré procédait à onze changements. Mais malgré une bonne possession de balle, les Parisiens allaient une nouvelle fois encaisser les premiers suite à un lob de Franco Jara, bien servi par Nolito (2-1, 64e). Et les choses n’allaient pas s’arranger trois minutes plus tard puisque Sylvain Armand, coupable d’une deuxième faute grossière selon l’arbitre, écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Malgré une infériorité numérique parisienne, les débats restaient équilibrés même si les incursions les plus franches étaient lisboètes et que les hommes de Jorge Jesus enfonçaient définitivement les Parisiens grâce à une frappe en lucarne de Javier Saviola (3-1, 89e).

Le PSG s’est donc incliné pour la deuxième fois en une semaine après sa défaite face à Sion mais le but prioritaire de ces deux matchs était de permettre à l’ensemble de l’effectif de gagner en forme physique, rien d’inquiétant donc concernant les résultats. Surtout que Kévin Gameiro, pour sa première apparition, a paru très en jambes et s’est procuré quelques franches occasions.

Equipe du PSG en première mi-temps : Douchez – Landre, N’Goyi, Sakho, Tiéné – Clément, Chantôme – Nenê, Maurice – Hoarau, Erding
Equipe du PSG en seconde mi-temps : Aréola – Jallet, Camara, Armand, Makonda – Bodmer – Bahebeck, Kebano, Arnaud – Luyindula, Gameiro

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux