Restez connectés avec nous

Club

Le PSG soigne ses statistiques

Actuellement co-leader du championnat a égalité de point avec Montpellier, les Parisiens affronteront l’AS Nancy Lorraine samedi soir lors de la 30ème journée de Ligue 1. Retrouvez toutes les statistiques de l’équipe parisienne avant la rencontre de ce week-end.

Les statistiques complètes du PSG sur les 29 premières rencontres de Ligue 1 :

Nombre de passes décisives :

Depuis le début de la saison, le jeu collectif parisien est assez critiqué. Pourtant, en nombre de passes décisives, les hommes de Carlo Ancelotti se retrouvent en tête avec 34 passes décisives soit 3.4 par match. On peut d’ailleurs retrouver Jérémy Menez, avec 10 passes décisives au compteur. De quoi prouver que même si le jeu n’est pas si flamboyant pour le moment, l’efficacité est bien présente.

[table id =53 /]

Possession de balle :

Concernant la possession de balle, les Parisiens occupent la troisième place du classement, derrière le LOSC, et l’Olympique de Marseille.

[table id =54 /]

Nombres de tirs :

Devant les buts, les Parisiens sont plutôt très réalistes. En plus d’avoir la meilleure attaque en Ligue 1, avec 53 buts au compteur, le club de la capitale se retrouve 3eme en nombre de tirs. Les Montpellierains dominent les débats devant l’Olympique de Marseille.

[table id =55 /]

Nombre de passes :

Depuis le début de la saison, le PSG a régulièrement changé de schéma tactique, passant du 4-4-2, au 4-2-3-1 ou même au 4-3-2-1 en sapin de noel. Des schémas qui ont permis aux Parisiens de réaliser une moyenne de 606 passes par match, soit 17 585 sur les 29 rencontres. Un chiffre qui les place à la quatrième place, derrière le LOSC (19 408), Lorient (18 236) et l’OM (17 701).

[table id =56 /]

Nombre de centres :

Suite aux quelques changements sur les ailes, notamment les deux latéraux, les Parisiens se retrouvent seulement à la 11eme position concernant les centres. Valenciennes (863), l’OM (844) et Saint-Etienne (773) occupent le trio de tête.

[table id =57 /]

Nombre de corners :

En enfin, concernant les corners, le PSG est placé à la 7ème place, avec 6 corners par match en moyenne. Le podium se compose de Nice (186), Saint-Etienne (183) et Lorient (177)

[table id =58 /]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club