Restez connectés avec nous

Club

Le PSG « va attirer » de grands joueurs

Si les dirigeants parisiens n’ont pas réussi à attirer un attaquant de classe mondiale cet hiver, ils devraient de nouveau tenter leur chance l’été prochain.Et contrairement à ce que certains peuvent avancer, le PSG a tout ce qu’il faut pour recruter des grands joueurs selon Bruno Satin, directeur général d’IMG.

« Aujourd’hui, il y a une situation financière qui se tend, et les joueurs préféreront toujours signer un bon contrat dans une belle ville avec un cadre de vie agréable, que de se rendre à Moscou ou à Shanghaï. Ceux qui voudront vraiment gagner plus iront en Russie ou en Asie, mais ce sera moins rigolo, et du moins haut-niveau qu’en Europe. Le PSG va attirer de grands joueurs, et Ancelotti va être d’une aide précieuse. Je pense même que la présence du coach est plus importante que celle de Leonardo pour les convaincre. Je n’ai aucun doute sur l’arrivée prochaine de grands joueurs. A eux de faire les choses intelligemment et de prendre de bons joueurs d’aujourd’hui et quelques bons de demain », a déclaré dans Sportmag celui qui est à la tête d’une agence reconnue pour avoir sous contrat plusieurs stars du ballon rond, avant de confirmer que la Ligue des Champions était un facteur important pour attirer des grands joueurs.

« Le fait de ne pas être en Ligue des champions de façon régulière est un élément important. Les bons joueurs veulent jouer cette compétition, c’est donc un point crucial. Ce n’est pas la Ligue 1 qui va les exciter. Ils veulent un bon contrat, dans un beau stade avec une belle ville, mais après ils ont aussi besoin de l’aspect compétition, et la Ligue des champions reste la meilleure vitrine. Le point fondamental pour le PSG est donc d’y être, puis de bien y figurer », a-t-il conclu. Autant dire qu’avec une qualification à la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, ce qui semble plutôt bien parti, le PSG devrait avoir beaucoup plus de facilité à recruter l’été prochain.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club