Club

Le PSG veut-il De Rossi avant la fin du mercato ?

Publie le 30/01/2013 a 17:34



  • Depuis hier, les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée de Daniele De Rossi au PSG. Plusieurs sources indiquent aujourd’hui que Leonardo est passé à la vitesse supérieure sur ce dossier.

    En effet, selon RMC et la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait débuté les discussions avec l’AS Roma pour négocier le transfert de l’international italien. En raison des départs de Momo Sissoko et Adrien Rabiot, et de la fragilité physique de Thiago Motta et Mathieu Bodmer, Leonardo souhaiterait renforcer le milieu de terrain du club de la capitale. De son côté, De Rossi est toujours en froid avec Zdenek Zeman, le coach de la Roma, qui vient d’être confirmé à son poste après des rumeurs de départ. Mais pour l’heure, les négociations entre le PSG et le club de la Louve n’ont pas été confirmées et Sky Italia affirme de son côté qu’aucune rencontre n’est prévue entre les dirigeants des deux clubs, et que par conséquent, De Rossi ne devrait pas quitter la capitale italienne cet hiver.

    Publie le 30/01/2013 a 17:34

    Le PSG veut-il De Rossi avant la fin du mercato ?

    Depuis hier, les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée de Daniele De Rossi au PSG. Plusieurs sources indiquent aujourd’hui que Leonardo est passé à la vitesse supérieure sur ce dossier.

    En effet, selon RMC et la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait débuté les discussions avec l’AS Roma pour négocier le transfert de l’international italien. En raison des départs de Momo Sissoko et Adrien Rabiot, et de la fragilité physique de Thiago Motta et Mathieu Bodmer, Leonardo souhaiterait renforcer le milieu de terrain du club de la capitale. De son côté, De Rossi est toujours en froid avec Zdenek Zeman, le coach de la Roma, qui vient d’être confirmé à son poste après des rumeurs de départ. Mais pour l’heure, les négociations entre le PSG et le club de la Louve n’ont pas été confirmées et Sky Italia affirme de son côté qu’aucune rencontre n’est prévue entre les dirigeants des deux clubs, et que par conséquent, De Rossi ne devrait pas quitter la capitale italienne cet hiver.




  • Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Gateso6 on 30 janvier 2013 at 21:00 said:

      Perso matuidi bouge pas même si on prend le meilleur milieu du monde il sera toujours à 2000% de plus que n’importe quel joueur de notre équipe ! Dc quand je vois vos compos je me pose bcp bcp de question

    2. Amadeus38 on 30 janvier 2013 at 18:43 said:

      Selon Eurosport aucune réunion prévue avec les dirigeants… Info de 18h38

    3. Pedromagico on 30 janvier 2013 at 18:36 said:

      Sinon on pourrait essayer d’avoir Charles Kaboré, des joueurs comme lui il n’y en a pas 2.

    4. maxwell17 on 30 janvier 2013 at 17:55 said:

      petite question pour vous : vous construiriez l’équipe comment avec de rossi le jour ou tout le monde est là? ( je rappel que motta est absent uniquement pour 2 matchs )
      4-4-2 motta ou matuidi sur le banc ? ou alors 4-3-3 en sacrifiant pastore ou menez ?

      • Weird1 on 30 janvier 2013 at 17:58 said:

        442 Motta et De Rossi au milieu.

        • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:20 said:

          tu sais ce que je pense de nos milieux français ..
          mais bon cabaye c’est pas trop mal , capoue je crois en lui et j’espère que le petit pogba va devenir ce que son talent laisse entrevoir .. parce que derrière c’est le sahara ..

          • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:23 said:

            Cabaye, personne n’en parlerait s’il n’était pas français, il est bon ok, mais franchement c’est loin d’être un top player.

            • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:26 said:

              je ne dis pas le contraire , mais comparativement au autres milieux français il pique les yeux .. dans un collectif d’un niveau assez bon il ferait illusion sans soucis je pense

            • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:38 said:

              On est d’accord.

      • Pagaye on 30 janvier 2013 at 18:10 said:

        Le problème Maxwell17: Combien de fois cette saison on a eu une équipe où tout le monde était là ??? C’est pratiquement jamais le cas entre les blessures et les suspensions. Et autre élément en faveur du transfert de De Rossi, il a montré avec l’Italie qu’il pouvait être un grand défenseur central pour dépanner. les options Armand et Camara c’est tout juste correct en L1 mais en Champions League on va se faire défoncer avec nos gentils anciens !!! (ce n’est que mon humble avis)

        • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:16 said:

          on est d’accord mais ça va bien finir par arriver !! en théorie dans 2 semaines tout nos milieux seront la et nos offensif sont déja moins fragile ! .

          maintenant pour de rossi en DC j’en parlais justement sur un autre sujet , perso je suis convaincu qu’il pourrait être un très très grand a ce poste , a chaque fois que je l’ai vu joué là je l’ai trouvé incroyable .. mais dans notre effectifs actuel c’est au milieu dont on aurait le plus besoin de lui ..

          • majestik49 on 30 janvier 2013 at 18:21 said:

            motta de rossi verratti c est de la bombe bb!!

            • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:44 said:

              et donc tu vire un offensif pour faire de la place a pastore , menez je parie ? lol

            • majestik49 on 30 janvier 2013 at 22:11 said:

              ou lavezzi… ou pastore a la place de verratti ..mais me connaissant je ferait une attaque pastore menez ibra

      • LauPSG on 30 janvier 2013 at 18:12 said:

        pourquoi sacrifier menez ou pastore si un retour au 433? sirigu vdw alex silva maxwell motta de rossi pastore (dans le milieu à 3) menez lavezzi ibra ça ne pourrait pas le faire tu penses?

        • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:21 said:

          moi oui , mais dans l’esprit de carlo je suis pas convaincu qu’il en soit de même .. donc j’énonce les solutions a priori « crédible « 

          • LauPSG on 30 janvier 2013 at 18:26 said:

            ah ok, oui c’est vrai que moi je faisais ma compo comme si les joueurs aux plus forts potentiels jouaient. mais c’est vrai qu’en étant réaliste, dans ce 433 façon carlo, tu mets titulaire jallet, matuidi dans le milieu à 3, et pastore lavezzi menez lucas en concurrence pour les postes d’attaquants

            • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:30 said:

              ah si on met les joueurs au plus fort potentiel , le petit marco mérite de joué ! lol donc soit tu monte pastore plus haut au détriment de menez soit tu fait descendre de rossi au détriment d’alex .

            • LauPSG on 30 janvier 2013 at 18:37 said:

              en faisant jouer les joueurs à leur meilleur poste et en diversifiant les profils des joueurs donc je maintiens pastore dans ce milieu à 3 avec de rossi motta et je laisse les perforateurs devant avec ibra ^^ (verratti aura du temps de jeu aussi dans ce système, et pourrait grandir entouré de motta, de rossi… c’est beau de rêver, je tomberai d’encore plus haut à la prochaine purge lol)

          • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:28 said:

            Dans l’esprit de Carlo, c’était justement ce qu’il voulait faire, rappelle toi les matches de début d’année… Sauf que Pastore n’avait vmt pas convaincu à ce poste malheureusement (sauf en match de préparation).

            Est-ce qu’avec sa forme actuelle et les gros efforts qu’il fait défensivement, il pourrait rejouer dans ce milieu à trois ? Je pense que oui. Par contre, pas sûr que ce soit si simple de revenir au 433 avec certains joueurs qui semblent convaincus que ça marche mieux en 442.

            Perso, j’aimerais bien revoir ce système sur un match au moins, où ça jouerait avec la mm détermination qu’en décembre.

            • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:39 said:

              j’aimerai aussi .. mais tu sais aussi bien que moi que carlo est un entraîneur politique ,plus que l’aspect tactique il base son coaching sur l’aspect gestion humaine , a partir de là matuidi a couru pour lui comme gatuso en son temps , j’ai donc du mal a l’imaginé le mettre sur le banc ..
              en ce qui concerne le système :
              ibra s’en fou , il aime juste avoir la liberté de décroché ( donc il lui faut quelqu’un pour prendre les espaces devant lui quelque soit le système )
              chantome & jallet : ne devrait pas faire long feu ( la venu de de rossi permettrait d’assuré les couvertures sur vdw , du coup le poste pourrait être jugé d’avantage sur les qualités techniques ) .
              après si de rossi ne vient pas , et qu’on vire un offensif pour faire de la place a matuidi ou chantome franchement non merci ..

            • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:52 said:

              J’pense pas qu’il repasse en 433 de ttes façons, si ce n’est sur certains matches spécifiques éventuellement.

            • LauPSG on 30 janvier 2013 at 19:05 said:

              cette saison je pense pas, mais si CA est toujours l’entraineur du psg l’année prochaine, on repassera au 433 je pense

      • Pedromagico on 30 janvier 2013 at 18:30 said:

        Je pense que tout ça dépendrait de l’adversaire et du calendrier. Par exemple si on joue en LDC un gros matchs comme Bayern, Barça, Real/Man-U … je pense qu’on mettrait plutôt un 4-3-3. Par contre, si c’est un match comme Valence à notre portée, il faut de l’expérience donc De Rossi avec Motta et le match de championnat avec Matuidi et Motta/De Rossi.

        Weird1 : Cabaye est quand même vraiment bon depuis qu’il est parti à Newcastle, il mérite pas d’être mis dans le même sac que Gonalons (personne ne le mérite d’ailleurs ^^).

        • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 18:34 said:

          oui évidemment mais la je parlais surtout par rapport au championnat donc a des adversaires a priori  » a notre porté « 

          • Pedromagico on 30 janvier 2013 at 18:45 said:

            J’espère qu’on ira en demi en LDC et donc qu’on soit obligé de tourner comme je le suggérais. Mais si on ne joue que le championnat, De Rossi et Motta sont quand même dans une autre catégorie, même si Matuidi fait un travail énorme il n’a pas leur « classe ». Et pas de 4-3-3 en championnat, non merci sauf si on met 2 milieux devant la défenses et Pastore devant mais pas 3 devant la défense comme avant.

            Mais avec Carlo on ne sait jamais, je m’énerve sur lui a chaque fois que je vois les compos (Pastore pas titulaire ces derniers matchs, auparavant Néné, bref) mais même s’il met Matuidi ou Veratti, on sera supérieur à nos adversaires en théorie de toute façon. Après ça dépend aussi de la forme des joueurs mais si chacun est à son meilleur niveau Motta-De Rossi

        • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:46 said:

          Bon à Newcastle, ça veut pas dire gd chose quoi…
          J’l’aime bien, j’dis pas qu’il est mauvais mais c’est limite notre meilleur milieu français (avec Matuidi) qd en Italie, t’as des Marchisio, De Rossi, etc.

          Pour Gonalons, on est d’accord… ^^

          • Pedromagico on 30 janvier 2013 at 18:51 said:

            Oui mais c’est lui qui tient la baraque à Newcastle, et je suis sûr qu’il aurait le niveau de s’adapter dans un bon club qui joue au ballon. C’est vrai que l’Italie a des joueurs à ce poste qui sont impressionnants, mais Cabaye est notre seul joueur qui sent vraiment le jeu, qui a une bonne vision du jeu, il serait je pense très complémentaire avec Matuidi d’ailleurs (pour l’EDF).

          • soukPSG on 30 janvier 2013 at 20:27 said:

            Gonalons et Cheyrou même combat!

    5. maximus261 on 30 janvier 2013 at 17:48 said:

      fellaini j’aime beaucoup moi… ça pourrai le faire non?

      • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 17:56 said:

        je sais pas du tout ou il en est lui , au dernière nouvelle chelsea avait levé sa clause , sauf qu’il est encore a everton pour l’instant .. ??

        • maximus261 on 30 janvier 2013 at 19:30 said:

          chelsea le voulait?? il me plait bien moi ce mec il est puissant bon jeu au pied et de la tete

    6. LauPSG on 30 janvier 2013 at 17:42 said:

      j’espère que Leo a d’autres pistes à ce poste parce que ça me parait difficile de déloger de rossi quand même, et des milieux non EC disponibles, il doit pas y en avoir beaucoup.

      • maxwell17 on 30 janvier 2013 at 17:50 said:

        un pret de 6 mois chez nous avec une clause option d’achat si Zeman est confirmé pour la saison prochaine ? :) .

        le soucis c’est que je vois vraiment pas qui ont pourrait aller cherché , apportant une réel plus value a l’effectif & pouvant joueé la ldc hors De rossi ..

        • LauPSG on 30 janvier 2013 at 18:09 said:

          ce serait énorme mais bon le temps presse…

          ouai recruter un milieu, qui soit pas EC, qui puisse quitter son club cet hiver, qui puisse jouer la champion’s league et qui soit bon…..

        • Weird1 on 30 janvier 2013 at 18:12 said:

          C’est un peu tard pour prendre qqu’un d’autre que De Rossi je pense, à moins que Leo bosse vmt sur autre chose depuis qques temps sans qu’il y ait eu de rumeur…

          De Rossi, ça semble parfait, évident mm ! Que ce soit en prêt ou non… C’est juste EXACTEMENT ce qu’il nous faut pour les 4 mois à venir.

    7. Pagaye on 30 janvier 2013 at 17:39 said:

      La question n’est plus vraiment si le PSG le veut. Le club ne s’est jamais caché de vouloir recruter De Rossi. La question c’est plutôt EST QUE LE CLUB A DES CHANCES DE RECRUTER DANIELE CET HIVER ??? Pour moi la chance de le récupérer est infime vu son attachement à la ville et au club. MAIS ÇA NE COÛTE RIEN DE TENTER NOTRE CHANCE !!!

    8. Kayzer_Ibra on 30 janvier 2013 at 17:39 said:

      La bonne question est quel club ne voudrait pas de De Rossi ?

    9. Arfer on 30 janvier 2013 at 17:37 said:

      Peut etre mais il ne partira pas cet hiver voir jamais de la Roma.

      • Amadeus38 on 30 janvier 2013 at 17:45 said:

        T’es pas devin donc tu vaux pas mieux que les mecs qui disaient que jamais le Z et TS viendraient à paris.

        • Macadelic on 30 janvier 2013 at 17:48 said:

          Tu penses vraiment qu’il viendra cet hiver ? Moi jsuis sceptique. Jpense même qu’il ne viendra pas du tout au psg

          • Amadeus38 on 30 janvier 2013 at 17:53 said:

            Moi j’en sais rien.
            Donc j’attends et je prétends pas savoir la vérité mieux que les autres en disant arrêtez il viendra pas ou oui c’est sûr qu’il viendra.
            Je pense que leo est très habile là dessus et que si quelqu’un peut bien réussir à le recruter c’est lui. Mais je sais aussi que De Rossi a pas l’air décide à bouger.
            Bref wait and see

            • Macadelic on 30 janvier 2013 at 18:38 said:

              Dans la discussion dans laquelle où nous sommes, je ne vois que des suppositions personnelles et non pas des affirmation ou autre, donc personne ne dit « il ne viendra pas où il viendra » vu tu vois ?

        • Arfer on 30 janvier 2013 at 18:20 said:

          Déja je te connais pas alors tu me parles mieux que sa stp ;) ensuite si je dis qu’il viendra pas, c’est qu’il viendra pas c’est tout, tu verras demain et juste comme sa, j’ai annoncé Silva le jour meme de sa prolongation avec le Milan AC, tout le monde me prenait pour un fou vu qu’on s’était pris un vent et 15 jours après il signait donc si je sais pas, je dis pas, fais la meme chose ;)

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    L'UEFA a rejeté l'appel du PSG et le carton de Rabiot n'est pas annulé !

    L’UEFA a rejeté l’appel du PSG et le carton de Rabiot n’est pas annulé !

    Autour du PSG

    Le Paris Saint-Germain avait fait appel à la commission d’éthique de discipline de l’UEFA après sa ...

    Actualité Féminine

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Quatre joueuses du PSG appelées en Equipe de France pour la SheBelievesCup

    Actu Féminin

    Corinne Diacre (43 ans), la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine a livré sa liste pour ...

    Vidéos PSG

    Le PSG veut-il De Rossi avant la fin du mercato ?

    <Club , Mercato

    Depuis hier, les rumeurs vont bon train concernant l’arrivée de Daniele De Rossi au PSG. Plusieurs sources indiquent aujourd’hui que Leonardo est passé à la vitesse supérieure sur ce dossier.

    En effet, selon RMC et la Gazzetta dello Sport, le PSG aurait débuté les discussions avec l’AS Roma pour négocier le transfert de l’international italien. En raison des départs de Momo Sissoko et Adrien Rabiot, et de la fragilité physique de Thiago Motta et Mathieu Bodmer, Leonardo souhaiterait renforcer le milieu de terrain du club de la capitale. De son côté, De Rossi est toujours en froid avec Zdenek Zeman, le coach de la Roma, qui vient d’être confirmé à son poste après des rumeurs de départ. Mais pour l’heure, les négociations entre le PSG et le club de la Louve n’ont pas été confirmées et Sky Italia affirme de son côté qu’aucune rencontre n’est prévue entre les dirigeants des deux clubs, et que par conséquent, De Rossi ne devrait pas quitter la capitale italienne cet hiver.

    By
    @
    OTER ?>