Restez connectés avec nous

Club

Le PSG veut « inculquer la gagne » à ses jeunes

Mardi, les U17 du PSG ont remporté leur deuxième match de l’Al-Kass International Cup 2013, compétition qui se déroule à Doha (Qatar), face à Al-Nassr (lire article).

Les jeunes Parisiens se sont ainsi qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition. « Nous jouons dans une poule à trois équipes et les deux premiers poursuivent l’aventure. Nous sommes donc qualifiés. On n’avait que vingt-quatre heures d’intervalle entre les deux matches, ce qui m’a permis de faire tourner l’équipe pour que chacun ait sa chance. Vingt joueurs représentent le club ici au Qatar, on a donc des alternatives », a réagi l’entraîneur Laurent Bonadei, sur le site officiel des Rouge et Bleu, après la victoire de ses troupes.

A l’occasion de la deuxième édition de cette épreuve, le PSG tentera de conserver son titre. « La formation est un travail au quotidien pour nous mais là, on a un challenge précis sur quinze jours. L’idée, c’est d’inculquer la gagne aux joueurs et de donner une belle image de notre académie à l’international. On va donc chercher à aller le plus loin possible. Avec les résidents d’Aspire, nous sommes les seuls à être présents une nouvelle fois cette année. Nous sommes toujours invaincus ici, lauréats de la première édition, et donc forcément l’équipe à battre. C’est bien pour nos jeunes d’évoluer dans ce contexte, car s’ils venaient à devenir professionnels sous les couleurs parisiennes, ce serait la même chose tous les week-ends », poursuit Bonadei. Des clubs comme Liverpool, le Real Madrid ou l’Inter Milan participent également à l’Al-Kass International Cup.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club