Restez connectés avec nous

Club

Le PSG veut s’inspirer de Manchester City

Dimanche, avant le match entre le PSG et Rennes, Manchester City a réalisé un fabuleux exploit. Les Citizens ont en effet remporté le titre de champion d’Angleterre, au détriment de Manchester United, dans les derniers instants de la rencontre face aux Queens Park Rangers, en inscrivant deux buts en deux minutes dans les arrêts de jeu (3-2).

Un scénario incroyable qui inspire les joueurs du PSG, désireux de vivre de tels moments dimanche prochain lors de la dernière journée de Ligue 1. « Il faut rester confiant pour le dernier match, tout est possible, on a pu le vérifier cet après-midi (dimanche) dans le championnat anglais entre Manchester City et Manchester United. Il faut aller gagner à Lorient et voir ce qui se passera entre Montpellier et Auxerre, mais je reste confiant. On a atteint l’objectif, à savoir se qualifier pour la Champions League, même si on veut être champion et qu’il peut encore avoir des surprises, a annoncé Mohamed Sissoko, sur la même longueur d’onde que Javier Pastore. Ce n’est pas fini. Il reste encore un match. Vous avez vu Manchester City en Angleterre ? En football, tout peut arriver jusqu’au dernier instant. »

Pour rappel, pour être champion, le Paris Saint-Germain devra s’imposer à Lorient, qui souhaite assurer son maintien (voir article), pendant qu’Auxerre l’emporte à domicile contre Montpellier. D’ailleurs, à ce sujet, Rolland Courbis assure que les Bourguignons, bien que relégués, peuvent créer la surprise face à l’actuel leader du championnat. « Quand Auxerre a quelque chose à jouer, ils sont totalement traumatisés et ils n’arrivent à rien. Les Auxerrois sont capables de prendre trois buts en neuf minutes dans ce genre de situation. Par contre, un Auxerre décontracté et qui voudra bien finir la saison peut être très dangereux pour Montpellier. Les Auxerrois peuvent être très embêtants et loin d’être ridicule la semaine prochaine dans ce match si important pour les Montpelliérains. C’est pour cela qu’il fait se méfier et que je préfère dire que Montpellier n’est pas encore champion de Ligue 1. Mais, j’avoue qu’ils sont en ballotage favorable car il est plus difficile de s’imposer à Lorient qu’à Auxerre », a analysé le consultant de RMC, qui donne encore un peu d’espoir aux supporters parisiens pessimistes depuis la victoire de Montpellier face à Lille.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club