Restez connectés avec nous

Club

Le PSG zappe Aulas, Biétry s’insurge

Cette semaine, Jean-Michel Aulas a encore pointé du doigt la programmation des matches de Ligue 1 en sous-entendant le fait que le PSG était privilégié (voir article). Une nouvelle sortie médiatique qui n’a absolument pas fait réagir les dirigeants parisiens.

« Comme nous sommes attachés aux valeurs d’élégance, nous ne répondons pas à Jean-Michel Aulas », a indiqué Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, afin de ne pas entrer dans la polémique créée de toutes pièces par le président de l’OL.

De son côté, Charles Biétry, consultant pour la stratégie de BeIN Sport après avoir été vice-président en charge des programmes, assure que la chaîne sportive n’avantage en aucun cas le PSG. « Si le PSG ne joue jamais le dimanche à 14h, c’est parce que Canal+ le programme tout le temps. La seule fois où nous l’avons programmé, c’était contre Bastia et Paris a protesté parce que c’était deux jours après les matches internationaux. Aulas se trompe complètement et il le sait très bien. BeIN Sport ne privilégie pas le PSG. Il n’y a jamais eu la moindre consigne. J’ai reçu beaucoup de coups de fil d’entraîneurs de différentes équipes de L1 pour essayer de leur arranger quelque chose, jamais du PSG », a clarifié Biétry dans L’Equipe.

Un avis pas franchement partagé par Rod Fanni, le latéral droit de l’OM. « Je ne pense pas qu’ils soient protégés au niveau des arbitres. En revanche, je me pose la question à propos du calendrier. Nous avons disputé plein de matches à des horaires délicats, 14 heures par exemple, même quand on jouait le jeu en Ligue Europa. Eux, beaucoup moins. Sur ce point, oui, j’ai vraiment l’impression qu’ils sont avantagés », a déclaré le défenseur marseillais.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club