Restez connectés avec nous
Mercato PSG- Aréola à Villarreal, c'est fait

Club

Le RC Lens et Kombouaré veulent garder Aréola

Prêté au Racing Club de Lens cette saison, Alphonse Aréola brille dans les cages des Sang et Or. Antoine Kombouaré espère donc conserver son portier à la fin de la saison, si le PSG le veut bien.

« Tout le bien que je pensais de lui quand je l’ai croisé alors qu’il avait 16 ans au Paris Saint-Germain s’est confirmé cette saison. Il est très bon et continue à gravir les échelons. Il a un gros potentiel et a la chance de jouer à un très haut niveau de Ligue 2 avec l’objectif de la montée en Ligue 1. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a un tempérament calme capable de gérer la pression. Une saison, c’est bien mais le plus intéressant est de voir s’il va confirmer sur la durée. Pour moi, un professionnel est quelqu’un qui est bon pendant 4-5 ans. S’il fait une carrière de 10-15 ans, ça voudra dire que c’est un très grand gardien ! Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ! Mais la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient, le Paris Saint-Germain », a déclaré l’actuel entraîneur du RC Lens dans des propos rapportés par MadeinLens.com.

De son côté, Aréola est épanoui dans le Nord et a l’impression d’avoir progressé. « Avant de signer à Lens, j’ai eu une discussion avec le coach Antoine Kombouaré. Il m’a expliqué les grandes ambitions du club. C’est ce que l’on essaye d’atteindre et on est sur le bon chemin. Mon souhait en venant ici était d’engranger de l’expérience en enchaînant les matchs. C’est ce qui s’est passé. Je suis très content de cette aventure et je n’ai aucun regret ! Au PSG, je n’étais qu’avec les jeunes du centre. On n’osait pas trop aller vers les plus anciens. On n’allait même pas les voir car on n’avait pas un très grand rôle dans l’équipe. Mais à Lens, ça se passe bien avec tout le monde. Il n’y a pas de honte, pas de barrière ! Je me suis plus ouvert et maintenant je me sens épanoui ! », s’est réjoui le jeune gardien de but, qui ne serait donc pas contre l’idée de rejoindre définitivement les Sang et Or à la fin de la saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club