Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Real prêt à lâcher Kaka…au PSG ?

Depuis l’été dernier, et plus intensément lors du mercato hivernal, le nom du Brésilien Kaka est souvent évoqué dans l’actualité mercato du PSG. Jusqu’à présent, le Real Madrid ne souhaitait pas se séparer de son joueur mais récemment, les dirigeants madrilènes auraient ouvert la porte à un départ du Ballon d’Or 2007.

En effet, la presse espagnole l’affirme haut et fort, le Real Madrid ne s’opposera pas au départ de Kaka l’été prochain. Les relations avec José Mourinho ne sont pas au beau fixe et le club madrilène n’attendra pas plus longtemps avant de se séparer d’un joueur qui lui a coûté la bagatelle de 67,5M€ en 2009. Sous contrant jusqu’en 2015 chez les Merengues, l’international brésilien possède encore une valeur marchande importante estimée à 30M€, un montant qui risque de diminuer si le Real prend le risque de conserver un joueur qui peine à trouver une place de titulaire dans le onze de Mourinho.

Au courant de la situation, le PSG pourrait alors passer à l’attaque, Kaka étant l’une des cibles prioritaires de Carlo Ancelotti. Mais du côté des dirigeants parisiens, qui ne souhaitent pas dévoiler leurs plans mercato avant la fin de la saison, « il n’y a rien avec Kaka aujourd’hui », assure une source proche du club dans des propos relayés par L’Equipe. Mais nul doute que le PSG s’activera fortement sur ce dossier en fin de saison si l’ancien milieu de terrain du Milan AC se voit forcé de quitter le Real Madrid, lui qui a pourtant répété à plusieurs reprises qu’il souhaitait rester encore un bon moment dans la capitale espagnole. « Je veux absolument rester ici. Je ne m’en irai pas, je veux gagner sous le maillot du Real », a-t-il rappelé dans les colonnes du quotidien espagnol AS.

Concernant les pistes en attaque, le PSG risque de faire face à la forte concurrence de la Juventus de Turin en ce qui concerne Gonzalo Higuain. Le père du buteur argentin a en effet indiqué qu’il se tient prêt à discuter avec le club italien l’été prochain. « Gonzalo pense d’abord à remporter la Liga et la Ligue des champions. Mais, en mai prochain, mon fils et moi analyseront la situation et le cas échéant nous seront prêts à discuter avec la Juventus », a-t-il déclaré pour Tuttosport. L’autre solution envisagée par les dirigeants parisiens se nomme Luis Suarez, l’attaquant uruguayen de Liverpool, qui pourrait être placé sur la liste des joueurs transférables à la fin de la saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG