Restez connectés avec nous
Ligue 1-Thiriez : "Il faut absolument alléger le calendrier"

Amicaux

Le Trophée des Champions éclipsé par Ibra ?

C’est presque dans l’indifférence générale que se jouera le Trophée des Champions, ce samedi soir (21h sur Canal+), entre Montpellier et Lyon.

Cette rencontre, qui se disputera à New York, dans la Red Bull Arena, se déroule alors que les Jeux Olympiques viennent de débuter et que Zlatan Ibrahimovic s’apprête à faire ses premiers pas avec le PSG, face à DC United. Les débuts du géant scandinave sous les couleurs parisiennes éclipseraient-ils le match entre le Champion de France en titre et le vainqueur de la dernière Coupe de France ?

« Certainement pas. La venue d’Ibrahimovic est au contraire une très bonne nouvelle pour tout le monde. Le fait qu’il apparaisse demain à Washington profite au foot français. En une semaine, les clubs français auront joué cinq matches en Amérique du Nord dont trois organisés par la Ligue : le match de Lyon à Montréal, celui de Montpellier à Kansas City et le Trophée des champions qui est la cerise sur le gâteau et couronne le tout. S’y ajoutent les deux matches du PSG. Plus le football français s’expose et s’exporte, plus je suis content », assure Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, dans une déclaration relayée par l’AFP.

Pourtant, l’affluence de la Red Bull Arena (25 000 places), risque d’être particulièrement faible ce samedi soir, pour ce qui constituera la 17e édition du Trophée des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Amicaux