Restez connectés avec nous
Leandro Paredes "Di Maria qui m’a déjà présenté le club et la ville...J’ai hâte"

Club

Leandro Paredes « Di Maria qui m’a déjà présenté le club et la ville…J’ai hâte »

Leandro Paredes est depuis ce matin officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de 24 ans qui arrive en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg a livré sa première interview sur le site officiel du club. Le nouveau numéro 8 parisien y évoque notamment son envie de jouer et sa préparation.

« Je suis très heureux d’être finalement à Paris. Je suis très emballé à l’idée de jouer pour le Paris Saint-Germain. C’est un grand club. L’équipe est excellente et a de grandes ambitions. Et puis le coach a montré son intérêt pour ma venue. Tout cela m’a donné très envie de venir.

Prêt à intégrer l’équipe ?

J’ai effectué toute la préparation avec mon ancien club donc je suis prêt à jouer. Et puis je connais déjà l’histoire du Paris Saint-Germain, les grands joueurs qui y ont joué, ceux qui y jouent aujourd’hui, dont Angel Di Maria qui m’a déjà présenté le club et la ville.

Mon jeu ? 

 Je suis arrivé en Europe avec un profil de numéro 10, mais après mes premières saisons ici mon coach à Empoli m’a repositionné un peu plus bas sur le terrain. Je me sens à l’aise dans ce rôle.

« Je vais donner le meilleur de moi-même en match comme lors des entraînements pour relever ce défi. »

Je suis à la fois pressé et un peu nerveux. L’agitation autour du transfert me donne envie de jouer au plus vite. Je suis impatient de fouler la pelouse avec mes coéquipiers et d’être à la disposition du coach. Je suis dans l’un des plus grands clubs du monde, donc j’ai hâte de prouver mes qualités et de répondre aux attentes.

La Ligue 1 ?

 Je sais que c’est un bon championnat, avec des contacts et des duels physiques. Je suis pressé de découvrir cela. Je vais donner le meilleur de moi-même en match comme lors des entraînements pour relever ce défi. », a déclaré Paredes.

Assez logiquement, l’Argentin est motivé par cette aventure. C’est clairement un pas en avant par rapport au Zénith, avec tout le respect que l’on a pour ce club. Là, il y a un peu plus d’espoir d’aller loin en Ligue des Champions. Notamment avec la venue de Paredes, qui renforce l’effectif à un poste qui manquait de joueurs. Maintenant, il faut que le numéro 8 s’intègre au plus vite au sein de l’effectif et s’habitue au jeu parisien. On se doute que son compatriote Di Maria l’aidera encore dans cette adaptation

Il faudra probablement patienter pour voir Paredes à son meilleur niveau, mais il devrait pouvoir jouer très rapidement. Il s’est préparé avec son club, même s’il n’a plus joué depuis le début du mois de décembre dernier. On se doute qu’il va faire de son mieux pour être vite à 100% et un grand atout pour Paris.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club