Restez connectés avec nous
Leboeuf: "Areola est en train de s'améliorer"

Club

Leboeuf: « Areola est en train de s’améliorer »

Sur RMC, le champion du Monde 98, aujourd’hui consultant, Frank Lebœuf, veut que l’on considère le portier du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, Alphonse Areola (25 ans), à sa juste valeur. 

« Areola est en train de s’améliorer. Sans être n°1 au PSG, il est 3e gardien en Équipe de France. Il a une chance de jouer et il cartonne contre l’Allemagne, où il fait six arrêts. Il a fait son boulot et il l’a bien fait. Ne sous-estimons pas ce joueur comme on surestime quelques fois d’autres. On donne beaucoup de crédit à certains gardiens et pas à Alphonse. C’est dommageable, surtout quand il fait une belle sortie contre l’Allemagne. »

Petit à petit, que ce soit en sélection ou en club, Areola va s’imposer et prouver qu’il a les épaules pour être un numéro 1. L’an passé en tant que gardien titulaire au PSG, ses performances étaient très moyennes, c’était certainement trop tôt pour lui et ce dernier n’avait pas encore les épaules. Maintenant évoluer aux côtés d’un joueur comme Gianluigi Buffon (40 ans), va certainement l’aider à passer ce cap et à prendre confiance, pour devenir enfin le portier titulaire de cette équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club