Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Tuchel laisse exploser sa joie et félicite son équipe pour la qualification
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Tuchel laisse exploser sa joie et félicite son équipe pour la qualification

Il l’a fait ! Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain vient de se qualifier pour la finale de Ligue des Champions après avoir disposé du RB Leipzig 3 buts à 0 (retrouvez le résumé ici). Dominateurs du début à la fin de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel, entraineur allemand du PSG, ont rempli parfaitement leur mission en ne laissant que peu d’espoirs aux nouveaux venus à ce stade de la compétition. En fin de rencontre, c’était un coach plus qu’heureux qui s’est exprimé sur la chaîne RMC Sport.

Tuchel « La façon dont on a défendu, c’est le plus important. »

« Nous sommes ici pour jouer la finale, pour gagner. L’équipe a été très bien. On a montré de la qualité, de la faim, de la détermination. C’est un bon mélange. On a mérité de gagner.

Je suis apaisé ?

J’ai senti la pression aujourd’hui avant le match, mais j’ai des joueurs qui ont l’habitude et qui aime cette pression. Ce n’est jamais sûr le football, c’est comme ça. Je ne peux jamais être complètement détendu. Tout peut aller vite avec un but. La façon dont on a défendu, c’est le plus important.

Le PSG a su faire déjouer Leipzig, c’était quoi le plan ?

De rester avec nos principes de jeu, de contrôle les espaces et de faire des contres quand c’est possible en utilisant les accélérations de Mbappé, Neymar et Di Maria pour faire mal dans le dos. C’est un grand pas en avant. C’est une compétition pour les joueurs. Ils doivent se sentir confortable sur le terrain, dans le jeu. On a changé un peu le schéma, mais pas trop. On veut montrer notre force. Les joueurs ont montré la faim de gagner, de travailler ensemble. Ils ont montré leur mentalité.

Tuchel « J’espère qu’ils peuvent sentir que cette équipe est une vraie équipe. »

Le message pour les supporters ?

On fait cela ensemble, même s’ils ne peuvent pas être là. Le football, c’est pour nos supporters. On peut sentir qu’ils sont avec nous et qu’ils y croient. J’espère qu’ils peuvent sentir que cette équipe est une vraie équipe.

Bayern ou OL en finale ?

Je vais profiter de regarder ce match demain, c’est un grand match. On a une récompense ce soir en pouvant regarder le match tranquillement. On sait que le Bayern est favori, mais on sait que Lyon c’est difficile à jouer.

Dimanche plus gros match de ma carrière ?

Evidemment. C’est un grand match. C’est la finale de la LDC, c’est le plus gros match de ma carrière. »

On attendait que le PSG joue avec ses qualités et il a prouvé ce soir qu’il a les ressources aussi bien mentales que techniques pour continuer à écrire son histoire et l’Histoire du football. Thomas Tuchel pouvait exulter sur les buts parisiens, son équipe a plus que respecté son contrat, à des années lumières des derniers échecs européens. Les joueurs et leur entraineur avaient annoncé qu’ils viendraient pour se qualifier et ils ont tenu leur promesse et n’ont pas démérité face à un adversaire qui découvrait ce stade de la compétition.

S’il reste la marche la plus dure à gravir, surtout si le Bayern Munich se qualifier également aux dépends des Lyonnais demain soir, le PSG ne doit ni rougir ni baisser les yeux face à ses futurs adversaires. En continuant à imposant sa vision du jeu, il y aura la place de faire quelque chose de grand dimanche soir. Et dans le pire des cas, il n’y aura aucune honte et perdre en finale ne pourra être considéré comme un échec. Les supporters et le club l’attendaient depuis 50 ans, la finale est en poche et la Coupe aux Grandes Oreilles est à portée de main. Quelle année de rachat pour le club parisien après les ratés l’an passé !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club