Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « Beckham ne dira pas non »

Papa pour la quatrième fois depuis ce week-end, sa femme Anna ayant mis au monde un petit garçon, Leonardo a tout de même pris le temps d’accorder un entretien au quotidien Le Parisien. Et parmi les dossiers évoqués, celui concernant David Beckham, qui en est toujours au stade de la réflexion.

« Beckham est unique, il a fait une carrière incroyable, il est très heureux dans sa vie à Los Angeles, mais ce choix dépend beaucoup de sa famille. Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Mais cela montre que le PSG est entré dans ce monde. J’espère utiliser cela pour construire quelque chose d’important. On lui laisse le temps, c’est une structure importante, sa femme, ses quatre enfants, c’est intime. Mais je ne sais pas ce qui va arriver, a avoué le directeur sportif parisien, qui assure que la star anglaise n’a pas demandé de garanties concernant son temps de jeu au PSG. C’est un joueur intelligent, il n’a jamais demandé cela ! Tout le monde a besoin de temps de jeu, même Kebano (NDLR : jeune joueur professionnel du PSG âgé de 19 ans). Nous, on a besoin de joueurs en forme. Il y a de la concurrence, personne n’a sa place assurée.»

Leonardo est donc admiratif de David Beckham et de sa carrière et n’a donc aucun doute concernant le niveau actuel du joueur des LA Galaxy malgré ses 36 ans. « Vous avez vu ses derniers matchs ? Il serait le premier à dire : « Je ne viens pas » s’il ne s’en sentait pas capable. On n’a pas encore parlé de ça. Lui, il est encore joueur, il s’en sent capable. Javier Zanetti à l’Inter, a 38 ans. C’est dans la tête. Un joueur a besoin de jambes et de la tête, a déclaré le technicien brésilien, qui ne verrait pas comme un échec la non-venue du Spice Boy dans la capitale française, le choix de ce dernier n’étant pas basé sur le PSG mais sur sa situation familiale. Il ne dira pas non, on se parle, on discute… Il ne refusera pas le PSG, ce n’est pas comme ça qu’il faut voir les choses. Il faut tout prendre en compte et si ce n’est pas possible, ce n’est pas un échec.»

Des déclarations qui confirment donc une fois de plus que des discussions sont en cours et qu’il faudra désormais attendre la fin de la saison de MLS pour connaître la décision de David Beckham.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club