Restez connectés avec nous

Club

Leonardo annonce la fin du mercato !

Personnage essentiel de la conférence de presse des deux nouvelles recrues parisiennes, Leonardo a évoqué divers sujets. L’information majeure qui en ressort est l’annonce de la clôture du mercato francilien.

« Le mercato est clos pour cette année avec l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic », a annoncé le directeur sportif brésilien. Une déclaration qui peut paraître surprenante, dans la mesure où Carlo Ancelotti semblait vouloir recruter au moins un milieu de terrain offensif supplémentaire. Alors, simple coup de bluff ou véritable scoop ? La réponse ne tardera pas à venir. Concernant le transfert d’Ibra, Leonardo s’est montré très clair. « Je tiens à préciser qu’il ne peut pas être question d’une vente forcée côté milanais. Ça été un investissement que nous avons réalisé et qui ne s’est pas fait en trois quatre jours. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Ça n’a pas été une vente du Milan AC mais bien un achat du PSG », a-t-il assuré. Auparavant, il avait évoqué la signature de son compatriote, le défenseur central Thiago Silva.

« Il viendra après les JO, selon les résultats du Brésil. Normalement mi août. Pour le PSG, c’est un changement très important. On est très fier. Les gens dans la rue… on le voit déjà…. On se sent plus fort », a-t-il expliqué. Pour Leonardo, les arrivées de tels joueurs au PSG ne peuvent être que bénéfiques pour le Championnat de France. « Je pense que ça va élever le niveau. Médiatiquement aussi, il va être plus regardé. Il est suivi au Japon, aux États-Unis. C’est peut -être le moment de la France qui a grandi, qui construit de nouveaux stades, qui va avoir l’Euro. On croit à l’avenir du football français », a indiqué le Champion du Monde 1994. Enfin, Leonardo a terminé en évoquant l’absence de recrues évoluant déjà en Ligue 1 : « Tous les joueurs que nous avons contactés sur le marché français, et bien, nous n’avons pas eu d’ouverture. Même des Français qui jouent à l’étranger ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club