Restez connectés avec nous
Leonardo annonce l'envie de "faire de la place" aux Titis du PSG
©Iconsport

Club

Leonardo annonce l’envie de « faire de la place » aux Titis du PSG

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis juin 2019 (après un premier passage de 2011 à 2013), a répondu à de très nombreuses questions de France Football dans un entretien publié ce mardi. Le dirigeant brésilien a notamment parlé de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), mais aussi de la volonté du club de s’appuyer sur sa formation.

Leonardo « à la condition que l’on ne vienne pas nous les piquer et que la France nous aide à mieux nous protéger. »

« On veut vraiment leur faire de la place, car la France est très bonne dans la formation. Ça fait totalement partie de notre projet. Plutôt que d’avoir un international qui va disputer cinq matches par an, autant donner sa chance à l’un de nos jeunes qui a grandi ici. L’idée est de rapprocher nos U19 du groupe pro, à la condition que l’on ne vienne pas nous les piquer et que la France nous aide à mieux nous protéger vis-à-vis de l’étranger. »

Un discours intéressant, puisque Leonardo vient réaffirmer l’envie du PSG de faire confiance à sa formation pour renforcer son équipe première. On peut avoir le sentiment qu’elle a été oubliée par moments avec certains recrutements, mais il y a bien la volonté de donner une chance aux Titis. Le tout étant qu’ils sachent être patients. Car il n’est pas possible de démarrer une carrière professionnelle à Paris en ayant un temps de jeu régulier. Il faut se rendre de l’immense opportunité que c’est de pouvoir grandir avec le groupe professionnel au quotidien et jouer quelques matchs.

C’est aussi au club de montrer qu’il y a un vrai projet, avec justement des entraînements réguliers et un peu de temps de jeu. Reste à voir comment le PSG fera pour trouver l’équilibre entre l’exigence présente à chaque match, l’effectif qui doit être fourni en grands joueurs et la place pour les jeunes. Au moins, il y a clairement l’envie d’y arriver. Il faudra aussi convaincre les joueurs qu’il y a un plan afin d’éviter de les voir partir. Un changement dans les règles pourrait aussi aider (avec la fin de la limite d’un premier contrat professionnel de 3 ans par exemple), mais il faut s’adapter à la situation pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast sur les déclarations de Leonardo à propos du mercato, Mbappé et Neymar.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club