Restez connectés avec nous

Club

Leonardo dans l’attente, Laudrup favori ?

Le feuilleton concernant le successeur de Carlo Ancelotti semble encore loin d’être terminé. Après la rumeur Guus Hiddink, qui a refait surface mercredi soir (voir article), c’est le nom de Michael Laudrup qui se retrouve lié au PSG.

Selon L’Equipe, la situation est la suivante : Nasser Al-Khelaïfi fait toujours de Leonardo, actuellement en vacances à Marbella, sa priorité pour succéder à Carlo Ancelotti. Mais le président du PSG a peur que la commission supérieure d’appel de la FFF ne réduise pas ou aggrave la suspension de neuf mois infligée au directeur sportif parisien. Le but est alors de trouver un entraîneur patient et compréhensif, enclin à attendre le 20 juin et la décision de la commission pour savoir s’il pourra prendre les rênes du PSG.

Dans ce but, les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec Michael Laudrup. L’ancien gloire du football danois est toujours en poste à Swansea mais les relations avec son club ne sont pas au beau fixe. Le challenge parisien serait donc intéressant selon lui mais d’autres clubs, prêts à l’accueillir rapidement, le sondent depuis plusieurs jours ou plusieurs semaines. Le PSG ne devra donc pas traîner s’il ne veut pas voir Laudrup lui passer sous le nez.

Mis à part cela, la piste Guus Hiddink reste active même s’il sera difficile de convaincre l’Anzhi Makhachkala de libérer son entraîneur. Enfin, la presse anglaise annonçait mercredi soir un intérêt du PSG pour André Villas-Boas, le manager de Tottenham. Mais l’ancien coach du FC Porto n’aurait pas prévu de quitter les Spurs et serait actuellement pleinement concentré sur le recrutement.

Publicités

Autres articles présents dans Club