Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « Difficile de rester en tête »

Lors d’un entretien accordé au site officiel d’Evian Thonon-Gaillard, Leonardo est revenu sur les objectifs du PSG pour cette fin de saison et sur le match de samedi soir face au promu haut-savoyard.

« Nous avons une réelle ambition. On veut être compétitif en championnat mais aussi en Europe. C’est arrivé vite, après seulement huit journées, nous étions déjà premiers. L’objectif, c’est de réussir aussi en Europe, en Ligue des Champions. Mais avant cela, il y a la difficulté quotidienne du championnat de France. (…) Aujourd’hui, nous sommes premiers et il reste 17 matches pour faire aussi bien. C’est normal que l’on veuille garder cette première place. On a vraiment envie de faire quelque chose de grand mais on sait, en revanche, que ce sera difficile. Le championnat de France de Ligue 1 est relevé. (…) Il n’y a pas de hasard. Toutes les équipes qui évoluent en Ligue 1 méritent leur place. C’est toujours compliqué car le niveau est très constant. Toutes les équipes se nivellent. Il sera donc très difficile de rester en tête jusqu’à la fin », a expliqué le directeur sportif parisien, qui n’avait pas été surpris par le niveau affiché par les Evianais au match aller, lorsqu’ils avaient accroché le PSG (2-2). Mais pas du tout ! Ils menaient 2-0 et je crois que c’était logique. C’est une nouvelle fois la preuve que nous ne pouvons nous autoriser aucun relâchement. »

Leonardo sait donc que le match de samedi sera très compliqué même si sur le papier, l’affiche paraît déséquilibrée. Il demande donc le soutien des supporters du Parc, qui devraient encore une fois être très nombreux. « Cela n’existe plus ça ! Ce sera très compliqué, et on le sait. Dans le football, aussi, le vrai thermomètre, ce sont les supporters. Tous les matches à domicile, ils sont derrière nous. Samedi, le Parc sera une nouvelle fois plein avec 45000 spectateurs. L’ambiance est fabuleuse », a conclu le dirigeant brésilien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club