Restez connectés avec nous
Leonardo donne avis sur Dortmund et les chances du PSG en Ligue des Champions

Club

Leonardo donne avis sur Dortmund et les chances du PSG en Ligue des Champions

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé auprès des médias à propos du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici) qui a placé le Borussia Dortmund comme adversaire des Parisiens. Le dirigeant brésilien ainsi sur le spectacle à attendre et la possibilité pour Paris d’avancer, sans annoncer une victoire dans la compétition.

« Difficile, car on parle d’un huitième de finale de la Ligue des champions. Ceci dit, le Borussia Dortmund est une équipe qui joue, avec un mélange de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés. Ils ont une identité de jeu très claire.

Normalement, dans ce match, il y aura des espaces, ce n’est pas comme l’Atlético de Madrid qui joue avec un gros bloc offensif. Il faudra bien gérer ce match, être prêt au bon moment, même si c’est dans deux mois. C’est ça la Ligue des champions.

Leonardo « L’équipe cherche à avoir le bon état d’esprit et un bon comportement pour toutes les compétitions. »

La bonne année pour Paris ?

On ne part pas comme favoris cette année, mais on a un potentiel pour bien faire. Ces cinq dernières années, le Real Madrid a gagné quatre fois, ce qui veut dire que tous les autres n’ont pas gagné. Le Real a réussi quelque chose de fabuleux. Mais ce n’est pas un traumatisme pour Paris. On va essayer cette année, mais quand on sait les problèmes qu’on a connus, ce n’est pas la saison pour dire haut et fort ‘On va gagner la Ligue des champions’. La marge d’amélioration est évidente.

Je vois des signaux très positifs en ce moment. L’équipe cherche à avoir le bon état d’esprit et un bon comportement pour toutes les compétitions. »

L’analyse de Leonardo est très juste, on s’attend à des matchs très intenses et pleins de spectacle avec cette affiche. Il s’agit de deux équipes qui aiment attaquer et le font avec une certaine qualité. Il y a tout de même, car cela arrive, le risque de voir le jeu se fermer par prudence des deux équipes. Ce n’est tout de même pas le plus probable.

Le PSG a ses chances dans cette confrontation, mais il n’y a pas de certitude. Il faudra clairement respecter l’adversaire et afficher la mentalité des derniers matchs. Si les joueurs ne font pas tous les efforts pour le collectif, la défaite serait presque certaine. Maintenant, il reste 2 mois et beaucoup de matchs avant. Il faut continuer à travailler pour être le mieux préparé possible sans oublier de gagner sur le chemin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club