Restez connectés avec nous

Club

Leonardo est sous pression au PSG

A 22 jours de la fin du mercato hivernal, le PSG n’a encore enregistré aucune recrue, si ce n’est Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur.

Et pourtant, lors des négociations avec les dirigeants parisiens avant son arrivée officielle, le technicien italien avait exigé plusieurs garanties concernant le recrutement, à commencer par un attaquant de pointe de classe mondiale. Mais pour l’heure, aucun joueur semble être proche d’un transfert au PSG et en coulisses, cette situation serait jugée comme inquiétante par les dirigeants parisiens.

En effet, selon l’AFP, Carlo Ancelotti et les propriétaires qataris du PSG auraient mis sous pression Leonardo, en lui demandant de s’activer sérieusement pour trouver cet attaquant tant attendu. Le directeur sportif parisien, qui a abandonné la piste Hulk, serait actuellement dans l’attente d’une issue dans le dossier Carlos Tevez, afin de placer au mieux ses pions pour recruter Alexandre Pato, priorité N°1 de Carlo Ancelotti.

D’ailleurs, à ce sujet, le Milan AC aura tout intérêt à se doter rapidement de liquidités pour financer le transfert de l’attaquant de Manchester City car l’Inter Milan a offert une somme de 27ME aux Citizens. Selon la presse italienne, le Milan AC aurait donc l’intention de vendre rapidement l’un de ses joueurs, en l’occurrence Alexandre Pato, pour boucler définitivement le transfert de Carlos Tevez et annoncer l’arrivée du buteur argentin lors du derby milanais du week-end prochain, afin d’humilier son rival intériste. Les Milanais n’ont en effet pas du tout apprécié le débarquement de l’Inter dans les négociations avec Manchester City.

Alexandre Pato, de son côté, a encore une fois prouvé que ses relations avec Massimiliano Allegri étaient toujours délicates. L’attaquant brésilien, muet face à l’Atalanta Bergame ce week-end, n’a pas serré la main de son entraîneur lors de son remplacement par Robinho, qui a touché presque autant de ballons que son partenaire en seulement 25 minutes de jeu. En conférence de presse, Allegri a d’ailleurs annoncé qu’un départ de Pato ne dépendait que de la volonté de son joueur. « A moins qu’il ne fasse une demande officielle de transfert, il ne nous quittera pas ce mois-ci », a déclaré le technicien italien, qui va donc à l’encontre des affirmations d’Adriano Galliani, qui juge Pato « intransférable ».

Mais tout reste donc possible dans ce dossier épineux. Une issue devrait voir le jour rapidement et un transfert de Carlos Tevez au Milan AC pourrait être synonyme de transfert de Pato au PSG, et serait de grand soulagement pour Leonardo.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club