Restez connectés avec nous

Club

Leonardo et Ancelotti ont prévenu Gameiro

Ce n’est plus une surprise, le PSG est à la recherche d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Leonardo n’a pas réussi à satisfaire Ancelotti cet hiver mais nul doute qu’un buteur de classe mondiale devrait rejoindre la capitale lors du mercato estival.

Et visiblement, tout est clair au PSG puisque Kévin Gameiro est au courant des plans de ses dirigeants à ce sujet. « Les dirigeants m’ont dit qu’ils cherchaient un autre attaquant. Pas forcément pour me remplacer. C’est que ce n’est pas facile de jouer avec seulement deux attaquants dans l’effectif. Qui me l’a dit ? Leonardo et Ancelotti me l’ont dit ensemble. Si un jour je dois être remplaçant, ce ne sera pas la fin du monde.  Les dirigeants ont été clairs en ce qui me concerne : à moi de faire mes preuves. Je ne me considère pas particulièrement comme l’attaquant numéro 1 , je dirais plutôt qu’avec Guillaume Hoarau, nous cherchons à gagner notre place de titulaire à l’entrainement. Il y a aussi d’autres alternatives devant, avec notamment Nene et Jérémy Ménez, comme face à Toulouse (3-1), et cela avait également marché. Rien n’est donc acquis et comme le système de jeu a évolué, à moi de m’adapter au mieux », a confié l’attaquant parisien, avant d’ajouter qu’il ne regrettait pas d’avoir choisi le PSG l’été dernier. J’ai vécu des moments difficiles mais je ne regrette pas d’être venu à Paris. Je suis à 10 buts, ce n’est pas rien. Paris, c’est mon club de cœur, je ne regrette pas d’être là. »

En tout cas, avec l’arrivée d’un nouvel attaquant, Gameiro ne serait pas forcément relégué sur le banc des remplaçants si Ancelotti finit par instaurer un système avec deux attaquants. Une tactique qui conviendrait parfaitement à l’ancien Lorientais. « Moi, je préfère joueur à deux attaquants. Un système dont j’ai l’habitude. Avec deux attaquants, on ne se focalise pas que sur moi. Mais il faut savoir s’adapter au jeu de l’équipe. Avec des attaquants, ce serait plus facile pour moi », a souligné l’actuel troisième meilleur buteur du championnat.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club