Restez connectés avec nous

Club

Leonardo fait le point sur Kaka et Higuain

Plusieurs médias ont annoncé ces dernière semaines une rencontre entre Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Kaka et Gonzalo Higuain, les deux joueurs du Real Madrid. Une information que Leonardo a tenu à démentir formellement, avant de faire le point sur la position du PSG à un mois de l’ouverture du mercato.

« Nasser n’a jamais rencontré Kaka, ni Higuain. Ca a été écrit comme une vérité, mais Nasser n’a jamais rencontré Kaka ni Higuain. Quelqu’un d’autre du club ? Jamais. Il y a un respect entre les grands clubs, par rapport aux joueurs », a clarifié le directeur sportif du PSG, qui n’a donc pas vraiment avancé sur le dossier Gonzalo Higuain. « Aujourd’hui, on est dans les discussions. Pas seulement avec lui, mais dans le mercato global. On peut discuter avec 15.000 joueurs et ne rien faire, au moins on aura été dedans. Mais si le Real Madrid décide de ne pas le vendre, il ne sera même pas sur le marché. Il a une clause de 150 millions d’euros. Qu’est-ce qu’on fait ? On la paie ? », se demande le technicien brésilien, qui n’a pas l’intention de servir de vache à lait sur le marché des transferts.

En tout cas, une chose est sûre selon lui, le classement final du PSG en Ligue 1 conditionnera la qualité du recrutement. « On vit de résultats. On a un actionnaire fort, qui a envie de faire des choses. Mais 3e ou 2e ou 1er en championnat, ça change beaucoup de choses. Ce n’est pas encore le moment d’entrer dans le détail. Le marché commence le 13 juin. La vérité commence à cette date. Avant… Ce qu’on peut dire c’est que le PSG doit faire un saut qualitatif, y compris au plan sportif. Ca veut dire que le mercato de cet été ne sera pas le même que celui de dans trois ans », a prévenu Leonardo, qui confirme les propos de Carlo Ancelotti, qui souhaite de doter de trois ou quatre joueurs de qualité et non chambouler complètement l’équipe, comme ce fut le cas depuis l’arrivée des propriétaires qataris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club