Restez connectés avec nous

Club

Leonardo fait le point sur le mercato du PSG avec 2 joueurs à recruter et la piste De Ligt à oublier

Leonardo fait le point sur le mercato du PSG avec 2 joueurs à recruter et la piste De Ligt à oublier

Directeur sportif du Paris Saint-Germain de nouveau officiellement depuis le 14 juin dernier (après un passage de 2011 à 2013), Leonardo a accordé sa première interview depuis qu’il est en poste. Dans Le Parisien, outre s’être confié sur l’envie de départ de Neymar (attaquant de 27 ans), le Brésilien a fait le tour du mercato parisien. Il évoque notamment deux postes ciblés, avec une priorité au milieu, et quelques noms.

« Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l’équipe principale. Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur.

Recruter au poste de gardien ?

Non, ce n’est pas une priorité. Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, Garissone Innocent.

Leonardo « De Ligt ne viendra pas au PSG »

Areola numéro 1 ?

On verra quels seront les choix sportifs pour la saison à venir mais il est trop tôt pour en parler.

Est-il possible que De Ligt rejoigne le PSG ?

Non. De Ligt ne viendra pas au PSG. Une possibilité existait. C’est un joueur formidable mais ce n’était pas le bon moment de faire un gros investissement. On doit se calmer un peu. Nous n’avons pas d’enveloppe de 200 millions d’euors à dépenser, comme ça.

Leonardo « Thiago Silva est un joueur très important pour l’équipe. »

Koulibaly de Naples ?

C’est un joueur très cher… Il n’y a pas de projet spécifique pour le moment. Mais je ne veux pas trop parler de cas individuels.

Thiago Silva sera toujours capitaine la saison prochaine ?

Thiago a encore un an de contrat avec le club. Cela fait sept ans qu’il est là. Il est un joueur très important pour l’équipe. »

C’est donc plutôt clair, le PSG cherche à avoir 2 recrues supplémentaires lors de ce mercato. Normalement, pas un gardien ni un attaquant. Ce qui casse un peu certaines rumeurs récentes. Même si on ne peut pas exclure totalement une évolution si jamais les gardiens parisiens faisaient part d’une envie de départ. Car on a du mal à penser qu’Alphonse Areola et Kevin Trapp aient envie d’être numéro 2. Alors qu’il en faudra bien un.

Pour ce qui est des pistes encore actives, Leonardo ne donne pas de nom. Mais De Ligt (19 ans, Ajax Amsterdam) est clairement à oublier. Il devrait même signer à la Juventus Turin prochainement. Le directeur sportif est moins clair pour Koulibaly, mais son transfert ne semble absolument pas être proche. Reste donc à voir quelle piste pourra avancer. En défense, il n’y qu’Abdou Diallo (23 ans, Borussia Dortmund) qui ait été évoqué il y a peu. Restons patients pendant que le club travaille. On note enfin que le PSG compte aussi s’appuyer sur ses jeunes.

Enfin, le directeur sportif parisien a été invité à revenir sur le départ d’Adrien Rabiot à la Juventus Turin et la rumeur d’une tentative de garder le milieu de 24 ans.

Leonado « Rabiot ? Nous ne lui avons rien proposé. »

« Avez-vous essayé de convaincre Adrien Rabiot de prolonger son contrat et de rester ?

Non. J’ai pris contact avec sa mère pour la saluer mais les choses étaient déjà bien avancées pour eux. Nous ne lui avons rien proposé. »

Ainsi, il n’a pas été question pour le PSG de garder Rabiot. Rien de surprenant tant les tensions étaient fortes et l’histoire déjà quasiment terminée. Mais c’est bien que Leonardo vient effacer un éventuel doute. Même si le joueur avait eu des propos dans le même sens.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club