Restez connectés avec nous
Leonardo fait le point sur le mercato et avoue être "moins bon" pour vendre
©Iconsport

Club

Leonardo fait le point sur le mercato et avoue être « moins bon » pour vendre

Leonardo, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1996-1997) et directeur sportif de 2011-2013 qui a repris ce rôle depuis juin 2019, a répondu à de très nombreuses questions de France Football dans un entretien publié ce mardi. Outre les prolongations des contrats de Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 28 ans) et le dossier Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone), le dirigeant du PSG a parlé du mercato et a avoué que la vente n’est pas un point fort.

« On verra les opportunités, surtout à travers des prêts. Ça va dépendre aussi de nos besoins parce que nous avons déjà vingt-huit joueurs au sein de l’effectif. Mais nous sommes à l’écoute, forcément. C’est un travail excitant que de se réinventer en cette période de crise. En revanche, je reconnais que je suis moins bon sur les ventes. Mais, pour ma défense, personne n’achète. Ou beaucoup moins qu’avant. »

Il n’est donc pas question de forcément boucler un recrutement cet été, sauf que Leonardo concède aussi qu’il est bien en train de regarder les différentes opportunités. Ce qui se ferait sans une grande dépense, mais simplement avec des prêts. Ce qui réduit les possibilités, car certains clubs cherchent plutôt à vendre pour remplir les caisses. Ce que le PSG pourrait d’ailleurs essayer de faire. Cependant, la mission est particulièrement compliquée cette année à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus.

Et Leonardo a aussi l’honnêteté de concéder qu’il n’est pas un expert des ventes. Ce qui est difficile à contredire, puisque le directeur sportif du PSG s’est plutôt fait remarquer pour sa capacité à réussir de jolis coups dans le recrutement. Reste à voir ce qui sera possible cet hiver. Probablement pas grand-chose, mais des surprises sont possibles.

Retrouvez ici notre Podcast sur le match Angers/PSG, avec une partie d’inquiétude pour la Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club