Restez connectés avec nous
Leonardo n'a que très peu de chances de revenir au PSG, selon le Journal du Dimanche

Club

Leonardo : « Je suis sûr que la commission comprendra »

Suspendu à titre conservatoire avant sa convocation devant la commission de discipline pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro, Leonardo semble être certain de pouvoir dissuader la LFP de lui infliger une lourde sanction.

« Je suis sûr que lorsqu’elle m’écoutera et visionnera les images provenant du circuit interne des caméras du Parc des Princes, différentes de celles qui lui ont été envoyées, la commission va voir que le délégué me bloque et comprendra ce qu’il s’est passé », a confié à L’Equipe le directeur sportif du PSG, qui semble donc avoir les éléments nécessaires pour prouver sa bonne foi.

Mais si cela n’était pas le cas, Leonardo pourrait être suspendu entre six mois et un an de toutes fonctions officielles, comme l’a expliqué Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP. « Le dossier est placé en instruction. Néanmoins compte tenu de la gravité des faits, nous avons sanctionné à titre conservatoire M.Leonardo dès ce soir (mardi). Une instruction prend entre 15 jours et 3 semaines donc lorsque l’instructeur aura terminé son dossier, il sera convoqué ultérieurement. M.Leonardo est suspendu de terrain, de vestiaire et de toutes fonctions officielles », a-t-il expliqué. A noter que si une lourde sanction est possible concernant Leonardo, un retrait de points pour le PSG n’a absolument jamais été évoqué.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club