Restez connectés avec nous

Club

Leonardo : « La C1 ? On a tellement envie…»

A la veille du grand retour du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, Leonardo s’est exprimé sur cette compétition prestigieuse en rappelant que le club parisien allait tout faire pour bien figurer au sein du gratin du football européen.

« Dans notre groupe, on a le Dynamo Kiev, le Dinamo Zagreb et le FC Porto, des équipes très habituées à la Champions League. Nous, la vérité, même si on a fait beaucoup de choses ces dernières années, cela fait huit ans qu’on ne la joue pas. C’est important d’être dans la compétition. Le Championnat, c’est un marathon. La Champions League, c’est une course de 100 mètres. Tu as toujours un match, après tu rejoues dans quinze jours, les résultats se croisent…C’est toujours difficile de la gérer au niveau physique, au niveau des blessures, au niveau de beaucoup de choses. Il faut être prêt au bon moment. On doit être conscients de ce qu’on a vécu. Aucune équipe n’a fait ce qu’on a fait, changer comme on a changé, de la propriété aux joueurs. On a changé tout le monde. C’est pour ça qu’on a besoin de temps. En l’espace de quatre mois, on va jouer six matches. A partir de là, c’est vraiment difficile de faire des pronostics. Mais je pense qu’on a tellement envie qu’on va tout essayer », a assuré le directeur sportif parisien au micro d’Eurosport.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi se montre également prudent mais espère tout de même voir un PSG compétitif et capable de se qualifier pour les huitièmes de finale. « Toutes les équipes sont très fortes. Tous les clubs qui participent à cette phase de groupes sont difficiles à battre donc nous allons respecter chacun d’entre eux et montrer ce dont nous sommes capables sur le terrain. J’espère que nous serons compétitifs dans cette phase de groupes, c’est toujours notre principal objectif », a rappelé le président du PSG, qui doit attendre avec impatience le match de demain soir au Parc des Princes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club