Club

Leonardo l’avoue, Ménez a un problème

Publie le 29/06/2012 a 11:32



  • Que ce soit au PSG ou sous le maillot de l’équipe de France, Jérémy Ménez a écopé d’un très grand nombre d’avertissements cette saison. Un véritable problème selon Leonardo, qui a prévenu à maintes reprises le N°7 parisien.

    « Jérémy a un problème : il n’arrive pas à contrôler ses émotions. Regardons ce qui s’est passé cette saison au PSG. Il a pris 12 cartons jaunes. Ce n’est pas normal. A chaque fois, je suis allé lui parler pour lui dire que ce n’était pas possible. Lui-même regrettait son attitude et me disait : J’ai été bête. Bon, après, ce qu’il a fait à l’Euro, c’est une erreur mais ce n’est pas non plus un crime », a déclaré le directeur sportif du PSG dans Le Parisien. Autant dire qu’à son retour de vacances, Ménez devrait avoir une discussion avec Carlo Ancelotti, qui devrait lui faire remarquer son mauvais comportement une énième fois à l’aube d’une saison où la moindre erreur pourrait être fatale.

    Publie le 29/06/2012 a 11:32

    Leonardo l’avoue, Ménez a un problème

    Que ce soit au PSG ou sous le maillot de l’équipe de France, Jérémy Ménez a écopé d’un très grand nombre d’avertissements cette saison. Un véritable problème selon Leonardo, qui a prévenu à maintes reprises le N°7 parisien.

    « Jérémy a un problème : il n’arrive pas à contrôler ses émotions. Regardons ce qui s’est passé cette saison au PSG. Il a pris 12 cartons jaunes. Ce n’est pas normal. A chaque fois, je suis allé lui parler pour lui dire que ce n’était pas possible. Lui-même regrettait son attitude et me disait : J’ai été bête. Bon, après, ce qu’il a fait à l’Euro, c’est une erreur mais ce n’est pas non plus un crime », a déclaré le directeur sportif du PSG dans Le Parisien. Autant dire qu’à son retour de vacances, Ménez devrait avoir une discussion avec Carlo Ancelotti, qui devrait lui faire remarquer son mauvais comportement une énième fois à l’aube d’une saison où la moindre erreur pourrait être fatale.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Biznessflow

      La vraie histoire c’est que dans cette équipe de France y a pas de patron tout le monde fait ce qu’il veut et dit ce qu’il veut à qui il veut quand il veut…exemple Ribéry: en 2006 tu l’entends pas il est dans l’ombre des Zizou, Vieira et autres anciens on lui disait mettez toi là et bouge pas il était au carré le mec aujourd’hui c’est fini même le soi disant capitaine on lui dit ferme ta gueule la réalité est là pas d’ossature pas de leader = pas d’équipe pas de résultat. Le fautif c’est Blanc il a sélectionné des individualités au détriment d’une équipe, il a pas su créée un groupe, mais on cherche un bouc émissaire au mauvais endroit selon moi…allez Paris!!

    • CHAD 75

      Ménez est un joueur que j’apprécie beaucoup par son style, sa faculté à prendre de la vitesse et percuter une défense… J’apprécie aussi son caractère un peu « à part » de sale petit titi parisien qui sourit quand on le brûle – il était assez touchant à ce propos, quand il a expliqué que s’il ne souriait pas plus, il était quand même heureux de pratiquer son sport et qu’il était sensible aux réactions du public… 

      C’est un bon gars un peu brut de décoffrage (comme bcp d’autres dans le milieu), sûrement plus timide qu’on ne l’imagine, parfois maladroit mais  jamais vraiment méchant… MAIS il ne peut pas insulter, de la sorte, lors d’une compét internationale, un arbitre … C’est pas acceptable pour l’EdF MAIS AUSSI pour son club, le PSG car il le représente… l’image qu’il renvoie, avec cette grossière et stupide insulte (pléonasme) donne une mauvaise image du PSG et cela n’est pas acceptable… Le public français anti parisien (et Dieu sait qu’il y en a…) n’attend que çà pour nous tabasser, une fois de plus, dessus…  Pour moi, le club, Carlo, Léo, doivent le sanctionner d’une manière ou d’une autre… 

      • majestik49

        dans le fond je suis totalement d accord avec toi. mais de la a ce que le psg le punisse pour des actions pardonnables sous le maillot bleu….non cest la fédé qui doit décider si sanction doit avoir.. la meilleur sanction juste pour menez , cest lavezzi.., une concurrence qui lamenera a réfléchir ou pas.. mais comme ta dis il est pas méchant , dc cest pardonnable, maintenant faut quil montre encore plus d investissement sur le terrain. je te like car cest tres bien exprimé ..

        • CHAD 75

          Merci… La fédé aussi doit « sanctionner » car sinon, demain, après-demain, dans 10 ans, on acceptera quoi ?? 

          Quant à la concurrence – pour faire réfléchir un joueur – c’est un bon argument mais là aussi (cf ma réponse à Best plus haut…), elle ne peut être efficace si le joueur comprend de lui-même… donc, il faut user de psychologie et trouver les leviers sur lesquels on pourra amener à faire croire au gars que c’est lui, tout seul, qui a trouvé la solution, et même mieux, l’avait depuis le début… 

          • majestik49

            c est interressant ce que tu dis , et carlo , je pense , communique tres bien avec ses joueurs et avec menez en l occurrence , il la jamais rabaissé. faut poursuivre ce chemin , et faut aussi des joueurs autour de lui qui lui montrent comment faire

      • Bestflow

        Fo arreter avec « fo le punir ».
        C gosse ont entre 20 et 25 ans, mais tu crois que tu punis un gars qui touche 300.000 € ou plus par mois ? 
        La seule chose a laquelle tu arrives, c des braquages.

        La seule chose qu’ils comprennent c la titularisation ou pas… mais t bons points ou bonnes notes, ct a l’école, je pense qu’ils en ont rien a gaguer

        • CHAD 75

          Best… pas question de distribuer les bons ou les mauvais points… de lui trancher la tête, ou pire pour Ménez, la crête (LOL) mais le sanctionner, c’est à dire lui faire comprendre toutes les conséquences d’un tel comportement car il représente son entreprise, son club, ses supporters… Comment lui faire comprendre ? Lui parler encore et encore (c’est le rôle de tout manager de groupe) et lui appliquer une pénalité symbolique (je ne parle pas d’argent…) > le plus important dans cette « pénalité symbolique » c’est le « symbolique » justement : montrer que le club ne ferme pas les yeux et ne passe l’éponge comme çà… 

          Ça sert d’avertissement pour montrer où se trouve la ligne rouge et faire comprendre qu’elle ne sera pas franchi une deuxième fois, car si cela recommence, c’est la porte… C’est la vie des grands clubs ! Ils ne peuvent pas accepter de ternir leur image pour de telles « sottises »… sérieux, tu crois pas ??

    • Bestflow

      Ca me fait bien marré !

      En France on pleure pour des cas comme Menez et Nasri !

      En Italie, eux ils se cognent des Balotelli ou Cassano !

      Nivo cas sos c qd meme autres chose…

      Bon, nivo talent aussi !

      • mais lol je te garantit que si Balotelli faisait rien sur le terrain il serai viré de l equipe.
        Nous nos joueurs sur et en dehors du terrain ne sont pas irréprochable. 
        Compare ce qui est comparable.
        SI les joueurs avait été meilleurs avec des resultats on pardonne mais nul et en plus un comportement a chier ca c’est trop !!!

        c’est toi qui a cliqué sur j’aime de ton propre post ?? mdr

        • Bestflow

          Je réponds pas a ta dernière question ! Comme si j’avais que ca a foutre !

          « Compare se qui est comparable » ?

          4 joueurs offensifs dont 2 jouant dans le meme club, c’est des choses pas comparables ?

          « Si Balotelli faisait rien il serait viré » ?

          Pourquoi pas Menez ?
          Pas Nasri ?

          Me semble pourtant que Nasri n’a pas été titularisé apres son dérapage.

          Bon… je te laisse Robin, j’espère que t meilleur pour défendre les pauvres.

      • CHAD 75

        La différence, c’est que le groupe italien a recadré Balotelli (entre autres)… Et le petit (21 ans) a écouté… Il en fera d’autres mais il faut s’intéresser à sa vie, son enfance, voir d »où il vient (géographiquement et socialement) pour mieux comprendre son attitude… C’est beau ce qu’il réalise quand tu sais par quoi il est passé… 

        • Bestflow

          Je suis d’accord avec toi, faudrait pouvoir les encadrer ces jeunes.
          Mais on obtient pas un Pirlo ou Buffon juste comme ça en claquant des doigts.

          • paulepoulpe

            Ce n’est pas seulement encadrer, c’est un état d’esprit, une vraie équipe, des joueurs impliqués : quand Balotelli marque et qu’il veut dire quelque chose vers la tribune, ses coéquipiers viennent tout de suite l’empêcher de le faire (ok, au dernier match, il a retiré son maillot…). Quand Nasri fait la même chose, il se met la presse à dos et ça dégénère la fois suivante. La cohésion d’un groupe, c’est très important, pas pour insulter les autres, mais pour se gérer en mode pro : les relations avec la presse (et avec les supporteurs) font partie de leur métier !

    • Zepec

      ya rien a changer il faut qu’il soit un peut plus reguliersur le gazon et tout le monde la fermera on a jamais entendu de debat sur tous les cartons de zizou on a jamais qu’il avait un probleme chaque joueur est comme il est il faut arreter de vouloir des joueurs qui la feme qui prennent jamais de carton etc… il y a des gens qui ont du caractere et moi peso ca me derange pas plus que ca qu’il envoie chier tout le monde du moment qu’il est bon de ce qu’on lui demande de faire c’est a dire jouer au foot

      • Leocat3

        Je suis abonné au PSG en tribune H rouge. Ceci pour te dire que de ma place je vois très bien les joueurs sur le terrain. Pendant au moins 1 mi temps, je suis placé à une quinzaine de mètres de Menez. Il est sans arrêt la tête dans le sac quand il loupe un geste technique, une frappe ou quand l’arbitre siffle contre lui. Il n’a pas seulement du caractere, il est aussi très faible psychologiquement. Parfois les sifflets du Parc à son encontre le marquent terriblement. En EDF, c’edt la même chose. Je pense effectivement qu’un Leonardo ou un Ancelotti peuvent l’aider à surmonter ses problèmes psychologiques. À part ça, Menez, c’est du très très fort…

        • Zepec

           c’est vraie que depuis qu’il a signé je regarde le psg a la télé malheureusement et je ne vois pas le match comme au stade, mais la ou je veux en venir surtout c’est que si il brille ça me dérange pas pas plus que ça les a cotés en fait comme tu dis « c’est très très fort »!!!

    • zapata

      Le sang-froid, heureusement, ça peut s’acquérir, même si ça empêche pas les grands joueurs d’avoir des coups de sang (et de boule, donc)…ce qui est sûr c’est qu’il faudra qu’il apprenne à fermer sa gueule sur un terrain…le nombre de cartons qu’il se prend pour « protestation »….

    • Gino

      J’ai son âge, j’ai grandit pas très loin de chez lui (dans un quartier difficile comme on dit) je ne m’appelle pas Jérémy et en septembre je vais avoir des responsabilités énormes dans mon premier grand boulot : Juge d’instruction.

      Ce mec manque juste d’éducation, il doit apprendre a avoir la peur au ventre pour qu’il grandisse !

      • Chaibance

        Je crois pas que le fait de devenir un bouffon l’aide en quoi que ce soit ! Si t’a grandi vers orly choisy vitry le 94 ou autre banlieue tu sais que tout ce qui peut l’atteindre c’est qu’on touche a son oseille amende a chaque contestation juste ou pas juste la tu va voir si il va pas se calmer… Si ca marche pas le banc avec en plus amende a chaque declaration negative sur la gestion de son cas par le club si il deviens pas plus pro dans sa tete ca sera fini pr lui et le psg mais apparement le psg s’en pete de ce qui se passe en edf

    • majestik49

      J attends le premier qui dit que leonardo est influencé par les médias?????
      il a 25 ans menez , 3 ans de haut niveau, ses problemes restent les memes… moi je me fais pas dillusion,il est plus tres loin de son potentiel,  il est capable de briller de temps en temps et cest déja pas mal! a 28 ans il sera au top

      • Zepec

        ca me fait penser a debut de cassano que beaucoup descendait il a finit par murir (sur le terrain) mais n’a pas vraiment changer en dehors

        • majestik49

          du moment quil mouille le maillot , ya pas de probleme..mais apres ya caractere et caractere…ya un tevez ou un suarez qui sont pas les plus calmes , mais eux ca cavale…la rage que peut avoir menez de temps en temps doit se repercuter sur le terrain et pas sur lui meme ou sur l arbitre! moi aussi ca marrive le dimanche , mais par contre si tu continues pas de courrir , tes vite sur le banc!

    • Thierry17

      Un bon psy, on doit pouvoir trouver ça à Paris, non?Il faut l’aider ce garçon parce qu’il a tout pour devenir l’un des joueur du monde!!!Les constats c’est bien mais, proposez des solutions c’est mieux!!!!!!!

      • Guisco

        Une solution ? Quand tu es bête il n’y a pas grand chose à faire. Il est jeune Menez, il faut espérer qu’il mûrira un jour, en espérant qu’il n’ai pas gaché son talent avant de changer. Car bien sur qu’il à un talent monstre, mais il a rien dans le crâne, il n’a pas intégré le côté professionnel du football.  

      • N_ico

        Sinon ya la méthode de la punition comme pour les enfants. 1 carton jaune bête = 1 match sur le banc de touche. Il assimilera peut être… ^^

    • Guisco

      Menez est un abruti, faut pas lui en vouloir. On lui demande d’être performant sur le terrain, pas de réfléchir (et heureusement)

      • Sp Lesum

        Ta parler avec lui pour le décrire aussi bien?…J’pense pas que se soit un abruti, il aime pas trop les arbitres comme la majorité de notre génération n’aime pas la police….Ca arrive…

        • ALX932

          Fuck les hommes en bleu et ceux en jaune mdr moi je trouve qu’il n’y a pas de problème grave, menez n’est pas non plus balotelli, et les problèmes qu’il a sont du à sont côté compétiteur et c tan mieux ! Pour le reste le temps le fera mûrir .

          • majestik49

            je suis pas sur que ta comparaison est si bonne.. balotelli , 21 ans.. et décisif en coupe d europe.. maintenant yaurais beaucoup de choses a dire sur balotelli , mais on est pas de psy!!

            • ALX932

              Relis moi j’ai dit que justement menez n’était pas balotelli (sous entendu il ne pose pas autant de problème que balotelli) donc justement je ne les compare pas ou plutôt je les compare pour mettre en avant la différence Entre ces 2 joueurs

      • Arfer

        C’est toi l’abruti pour insulter un joueur du PSG qui aime nos couleurs, il est impulsif ok mais sa fait pas de lui un abruti.

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    8 hours ago
    Sylvain La publié un new post."Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice"
    9 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Leonardo l’avoue, Ménez a un problème

    <Club , Interviews

    Que ce soit au PSG ou sous le maillot de l’équipe de France, Jérémy Ménez a écopé d’un très grand nombre d’avertissements cette saison. Un véritable problème selon Leonardo, qui a prévenu à maintes reprises le N°7 parisien.

    « Jérémy a un problème : il n’arrive pas à contrôler ses émotions. Regardons ce qui s’est passé cette saison au PSG. Il a pris 12 cartons jaunes. Ce n’est pas normal. A chaque fois, je suis allé lui parler pour lui dire que ce n’était pas possible. Lui-même regrettait son attitude et me disait : J’ai été bête. Bon, après, ce qu’il a fait à l’Euro, c’est une erreur mais ce n’est pas non plus un crime », a déclaré le directeur sportif du PSG dans Le Parisien. Autant dire qu’à son retour de vacances, Ménez devrait avoir une discussion avec Carlo Ancelotti, qui devrait lui faire remarquer son mauvais comportement une énième fois à l’aube d’une saison où la moindre erreur pourrait être fatale.

    By
    @
    OTER ?>